mardi 29 décembre 2015

Noyeux Joël & Api Niou Yeur

Un peu en retard pour Noël, un peu en avance pour 2016... Je sais, je suis pas à l'heure, mais avec le jetlag et tout ça, pas évident !

Comment allez vous? J’espère que le barbu a été gentil avec vous et que tout c'est bien passé!
Un rapide petit article pour vous donner quelques nouvelles, vous souhaiter une bonne année 2016, meilleurs vœux, paix et félicité, force et honneur, longue et vigoureuse, toussa toussa quoi. Voilà, ça c'est fait, pas de corvée de SMS à la con.

Quoi de neuf ici? Pas mal de petits trucs, mais rien d'assez conséquent pour faire des articles complets. Je vais faire un gloubi-boulga et tous vous dire ici!


**************

mardi 15 décembre 2015

Farm Jobs - Part 1

Voilà la suite! 

Maintenant que vous savez où et avec qui j'habite, je vais vous expliquer ce que je fais ici!

Gros fight avec un agnal !
Rapidement: tous va toujours bien ici, il commence à faire grave chaud. On se tape des pointes à 37°c, c'est horrible! Sur une journée ou un aprem, ça va, car la maison reste "fraiche", mais quand on se mange 3/4 jours d'affilés, bah tout est chaud, il fait toujours chaud, j'ai chaud, et je suis pas chaud pour bosser!
La tonte est toujours en cours, encore 2 semaines (au moment ou j'écris cet article) selon les estimations d'Angus (un des frères de Paddy qui organise le dawa). 

Je ne vais pas vous parler de cette dernière aujourd'hui mais vais vous expliquer tout ce que j'ai fais jusqu’à ce que la tonte commence!

********************

vendredi 11 décembre 2015

Mon nouveau chez moi

Je ne vous ai pas oublié! Je suis toujours en vie!


Salut tout le monde !

Voilà un petit moment que je n'ai rien publié sur le blog... Après mon aventure assez intensive sur la côte, mon quotidien est maintenant un peu plus "calme", comme je vous en ai déjà fait écho.

Tout se passe toujours super bien ici, à Dunkeld. J'y suis depuis 3 mois déjà! J'ai un peu de mal à le réaliser... Le temps passe vite!
Je passe la majeure partie de mon temps à bosser, la tonte à commencé. C'est assez crevant et intensif mais c'est une bonne expérience! Et les week ends, il y a souvent quelque chose de prévu, donc j'alterne entre repos et activité !
Dans cet article, je vais vous montrer mon nouveau chez moi et un peu plus tard (enfin, j'essayerais d'être assez rapide), je vous expliquerai en quoi consiste mon boulot ici!

J'espère que tout roule de votre coté, que le froid et l'actualité ne vous déboitent pas trop le moral... Je penses à vous, et vous envoie un peu de soleil d'ici!

Zoub !

jeudi 12 novembre 2015

La côte est, c'est fini.


Ça fait un peu de route quand même non? Environ 5000kms, en 30 jours...

Petite rétrospective...

Voilà  un petit moment que j'ai quitté ma ville natale, Cairns!
Beaucoup de gens, beaucoup de choses, d'activités et découvertes. J'en ai déjà pris plein les mirettes !

La côte est de l'Australie est la plus touristique et peuplée du pays. Commencer par cette dernière a, je penses, été une bonne idée pour découvrir les joies de la baroude! 

Je n'ai jamais vraiment galéré à trouver un endroit où me poser pour la nuit, je me suis retrouvé dans pleins d'endroits sacrément bien aménagés pour les voyageurs!
Rarement sans toilettes, parfois avec une douche et la plupart du temps dans un environnement agréable.
Il faut savoir que les Australiens sont assez friands de voyages avec leurs caravanes et 4x4, ce qui explique en partie le nombre impressionnant de "campements".

A l'approche des villes, la chose se complique un peu, mais étant donné que j'ai choisi de séjourner dans les centres-villes, aucuns soucis pour moi!

**********

vendredi 6 novembre 2015

EAST COAST #10 [Canberra]

Salut Salut!

Ça y est! J'ai récupéré mon réservoir! Chally est de nouveau en forme! J'ai pu partir à la conquête d'une connexion wifi, et devinez ou j'ai atterri...

Tout va bien ici, le beau temps est revenu, il fait chaud et le Soleil cogne violent! C'est toujours aussi cool "à la maison" et au boulot.

Dernier article sur la côte est! Enfin... J'ai 1 mois de retard sur la réalité, qui va vite être comblé. Comme vous pouvez vous en douter, l'activité du blog va certainement diminuer un peu sur ma période "sédentaire". Je continuerai de vous donner des nouvelles, mais probablement à un rythme un peu moins soutenu. 

Enfin, ce qui nous intéresse pour le moment, c'est la capitale australienne :


Canberra
3.10.2015 


Capitale de l'Australie, Canberra est une ville très récente, qui a à peine plus de 100 ans. Elle à été construite dans les années 1900 et à été choisi comme capitale afin de mettre fin à la rivalité en Melbourne et Sydney qui se disputaient la place! "Canberra" signifie "rassemblement" dans la langue aborigène. (Merci Wikipédia).

***********

dimanche 1 novembre 2015

EAST COAST #9 [Blues Montains]

Allez allez, je suis presque à jour! Encore 2 articles après celui là, et ça sera bon!

Tout va bien ici, à Dunkeld. J'espère récupérer le réservoir du Challenger assez rapidement pour pouvoir bouger un peu, sinon tout roule! Il fait chaud, mais nous avons tout de même pris quelques averses. Tant mieux, ça à rafraichit l'air et tassé la poussière! 

Pour cette fois, nous partons découvrir un nouveau parc national, à l'ouest de Sydney... L'article est un peu plus court que d'habitude, car je n'y ai pas passé beaucoup de temps, mais je devais quand même vous le montrer!


Blue Montains National Park
2.10.2015
C'est ici que ça se passe!
Comme je l'ai dit dans l'article précédent, j'ai roulé un petit moment après être sorti de Sydney. Je suis arrivé dans la nuit (vers minuit) dans le parc national. J'avais vraiment la flemme de me faire à manger, mais, garçon prévoyant que je suis, j'avais un sachet de pâtes lyophilisées pour les cas d'urgence! Non, ce n'était pas très bon, mais ça m'a calé le bide et réchauffé pour la nuit!


Au matin, je me suis rendu à un premier lookout, tout prêt de l'endroit ou je venais de passer la nuit.

mercredi 28 octobre 2015

EAST COAST #8 [Sydney]


Hi guys !

What's up?  How is it going in France? Is everything allright for you? Did you get that? Good for you, your english isn't too bad then!

On fait comme on peut quand y a du vent!
Non, je ne vais pas faire l'article en anglais, d'abord parce que ça sera terriblement long à faire, qu'il y a de forte chance que ça ne soit pas parfait, mais aussi parce que ça rendrai la compréhension compliquée pour certains.

Dernier gros article de côte est! Enfin! Je suis presque à jour... Aujourd'hui, je vous emmène à Sydney! Ensuite, il ne me restera pas énormément de choses à vous raconter avant mon arrivée à Dunkeld, où se passe toujours bien!

J'espère que le blog vous plait toujours, que je ne faibli pas mon niveau d'écriture, et que le tout n'est pas criblé de fautes... Pour être franc, je ne me relis que très peu, et j'essaye de me mettre à jour au plus vite mais sans bâcler le travail!

Bonne promenade!

Jerem

*************

vendredi 23 octobre 2015

EAST COAST #7 [Gold Coast & road]

Hello people!

Encore moi, à vous raconter mes exploits! Voilà la suite directe du billet précédent sur Brisbane! J'ai préféré scinder tout ça en deux partie, pour donner un peu plus de contenu au blog, pour éviter de faire un truc long et chiant et aussi parce que j'avais la flemme de tout chier d'un bloc.

La première partie de l'article va concerner le Gold Coast, au sud de Brisbane, et puis nous partirons sur la route, jusqu’à Sydney!

Petit apparté: ici tout va bien (à Dunkeld). Je suis toujours avec les moutons et c'est toujours aussi cool chez Lucinda, les filles et Paddy! La rédaction du blog est plus plaisante qu'avant, puisque je me rend au Cafe 109, où la wifi déménage autrement que dans les Mc Do et où je peux boire une bière plutôt que bouffer un hamburger!

***************

vendredi 16 octobre 2015

EAST COAST #6 [Sunshine Coast & Brisbane]

Chally tout propre!
Salut à vous les followers !

Comment allez vous ? Du neuf de votre côté ?
Bon, l'article va certainement être un peu plus court et peu être un peu moins palpitant que le précédent, mais il va falloir s'y faire ! Comme je l'ai mentionné dans l'article sur Fraser, il ne me reste quasiment que des villes à voir, en longeant la côte, avant mon arrivée à Dunkeld.

La première grande ville sur ma route est Brisbane, mais avant d'y accéder, j'ai du passer par la Sunshine Coast, première grosse zone balnéaire du coin, j'ai ensuite passé 2 jours dans la ville et puis je suis passé dans la Gold Coast!

Je vais dans cet article, vous raconter mon (rapide) passage sur la Sunshine Coast ainsi que mon tour dans Brisbane, et la suite, on verra un peu plus tard!

**********

samedi 10 octobre 2015

Petit tour en ChallyLoreane

Salut à tous !

Ceci est un message du futur du blog et il vient en paix !
Oui, je ne vous l'avait pas dit, mais j'ai monté un convecteur temporel dans Chally !


Comme vous le savez, je suis un peu à la bourre sur le blog, mais je tenais à vous dire que je suis bien arrivé à Dunkeld, chez Bonnie, Ella, Lucinda et Paddy !
J'ai été accueilli comme un roi, ai une chambre pour moi tout seul, leur maison est super chouette et le cadre de vie est vraiment enviable !

J'ai déjà commencé à travailler, et peaufine mon bronzage… tout se passe bien pour le moment ! Je vous expliquerai tout ça un peu plus tard

Le voyage sur la côte est est donc terminé pour moi, mais pour vous, il reste encore quelques trucs à découvrir. Le prochain article devrait vite arriver et je penses qu'il m'en faudra 3 autres pour finir de tout vous raconter .
Je vais essaye de combler le retard du road trip au plus vite, et puis je vous présenterai mon nouveau cadre de vie pour les mois à venir !

Je ne capte pas hyper bien ici, et je n'ai pas de wifi en illimité (bah ouai, vivre dans la campagne c'est bien, mais c'est desservi correctement!), mais pas d'inquiétude, j'en fais mon affaire et vais me débrouiller pour vous donner des nouvelles régulièrement !


A bientôt ;)

lundi 5 octobre 2015

EAST COAST #5 [Fraser Island]

Salut salut, c'est encore moi!

Comment allez vous? L'automne se fait ressentir? Les érables perdent leurs feuilles? Il faut les ramasser tous les jours et les jeter... à la poubelle? (Bon, les Mirebalais comprendront, les autres non... j'en suis navré!) 
De mon côté, le printemps arrive (et ouai!), L'Australie sors de l'hiver et le temps va se réchauffer; vous avez pu constater à quel point mon hiver a été rude ici!


Le pneu avant gauche de Chally.


Je suis toujours un peu à la bourre sur le blog, mais je devrai vite pouvoir rattraper tout ça! En effet, cet article représente le dernier gros point sur la carte, enfin non, pas tout à fait, puisqu'il me reste encore beaucoup de chemin avant d'arriver à destination, mais Fraser Island est la dernière grosse activité avant d'entamer les villes et... beaucoup de route!

Je vous embarque donc aujourd'hui sur l'île Fraser, certainement l’évènement le plus fort de ma descente vers le sud et qui restera pour sûr, dans mon crâne pour un bon moment!

******************

vendredi 2 octobre 2015

Alors comme ça on commente pas?

Yo,

Une brève pour vous signaler que les commentaires devraient fonctionner à partir de maintenant! Eddy m'a fait part du dysfonctionnement, et effectivement, ils n'étaient pas ouvert à tout le monde! Problème résolu (j'attends vos tests!)!

Le prochain article est dans les fourneaux...
Tendresse et chocolat.


Post-édit: ne vous inquiétez pas si le commentaire n'apparait pas tout de suite, je dois le valider avant qu'il soit affiché. Ça permet d’éviter les trucs automatiques qui vont essayer de me vendre des chats en boites et du viagra de saumon. Kiss

jeudi 1 octobre 2015

EAST COAST #4 [De Carnarvon à Rainbow Beach]

Salutation de l'hémisphère sud !
De retour, pour un article certainement un poil plus court, enfin, moins riche que les précédents, puisque je ne vais pas raconter de grosse étape mais plutôt tout les petits points de passages sur la route entre le Carnarvon et Rainbow Beach (où pour le coup je vais vous pondre un gros article).

Je vois que certains d'entre vous sont géographiquement paumés, donc voilà ce que ça donne:

Oui, ça fait un peu de chemin quand même!

******************

samedi 26 septembre 2015

EAST COAST #3 [Carnarvon National Park]

Devinez quoi? C'est encore moi!

Encore un article un peu à la bourre, puisque ça fait un petit moment que j'ai fais tout ça, mais je me souviens de tout, et j'arrive à combler mon retard sur ce que j'ai à vous raconter!

Comme d'hab, tout va bien, pas de souci! Au moment ou j'écris cet article, je ne suis pas très loin de Brisbane. J'ai déjà fait de la route.. J'ai un peu de mal à réaliser, mais je vis toujours ça à fond!

J'espère que tout va bien chez vous, même si le mauvais temps doit commencer à revenir... Du coup, venez sur le blog plutôt que de regarder par la fenêtre, je vais vous apporter du soleil !

PS: certaines photos de cet article sont de Nolwenn!
 
**************

mardi 22 septembre 2015

EAST COAST #2 [Whitsundays Islands]

Bonjoir!

Oui, plus ça va, plus je dors n'importe où!
C'est encore moi, toujours depuis un Mc Do, toujours en speed, mais je prend un peu de temps pour vous! C'est vraiment pas évident de tenir le rythme du blog, je suis un peu à la bourre... Ce n'est pas encore critique, j'ai un peu plus d'une semaine à rattraper, mais étant donné que je fais beaucoup de chose et que je passe par un étape presque chaque jour, ça fait beaucoup de truc et je n'ai pas vraiment le temps de souffler!

Mais ne vous inquiétez pas, je vais tenir le rythme!


****************

mercredi 16 septembre 2015

EAST COAST #1 [Magnetic Island]

Bon, ça y est.. Ça déconne plus, j'attaque les chose sérieuse.. je suis parti à la conquête de la côte est!

************

Salutations!

Comment ça va chez vous? De mon côté, pas trop mal. Je suppose que vous avez deviné pourquoi avec les quelques précédentes lignes, j'ai amorcé ma descente! 

J'ai planifié mon itinéraire de Cairns à Melbourne, enfin, plus exactement Dunkeld (à gauche de Melbourne) où je dois arriver au début du mois d'octobre pour mon prochain boulot. Je n'ai donc pas tant de temps que ça, mais je devrais réussir à passer par tout les spot
s essentiels!

Je vais essayer de faire le maximum par moi-même, et ne pas trop passer par les organismes, mais je n'aurai pas le choix pour certaines étapes. Je vais aussi essayer de faire au mieux pour sortir des sentiers battus, et essayer de tracer la meilleure route possible. J'écoute les conseils qu'on me donne, je cherche, je décide et j'avance!

Étant donné que je vais être en mouvement la majeure partie de mon temps, je ne sais vraiment pas comment je vais m'en sortir avec le net. Je vais faire au mieux pour essayer de me rapprocher du "temps réel" et partager avec vous mon bout de chemin (c'est cool non?).

Je ferai un article à chaque étape majeure du voyage, et je ferai au mieux pour vous faire rêver un peu avec moi!

********************

vendredi 11 septembre 2015

Un rapide retour aux sources...

Salut Salut !

Un article rapide, pour mettre le blog à jour et vous donner quelques nouvelles :) Pas grand chose à raconter, même si ce fut une très bonne semaine, et puis après tout, comme le dirai Raam, les plus courtes sont les moins longues.

********************

Après notre périple retour avec Rene, j'ai passé un peu plus d'une semaine sur Cairns!

Vous n'imaginez pas la joie de revoir tout le monde, parler avec d'autres gens et se sentir comme à la maison au backpack!
Nous sommes arrivés fin août à Cairns City et étant donné qu'on était SDF, nous avons été accueillis par Raamata et les 2 Danis (des potes du backpack qui sont maintenant en coloc comme je l'ai dit dans l'article précédent). Leur appart est vraiment cool, j'ai pioncé dans le hamac (on s'y fait, on s'y fait!) et René à pris l'emplacement "garage" pour la tente!


La semaine c’est super bien déroulée, on à vraiment passé un bon moment :)
On a aussi squatté pas mal de temps au backpack, on connaissait encore pas mal de monde. On à fait comme chez nous, pas de complexe et Rafa (le responsable) s'en foutait!
De nouvelles têtes se sont ajoutées au groupe, et la Cairns City Backpacker Team à régné sur Cairns!!!


********************

mercredi 2 septembre 2015

De Gumlu à Cairns...

... sans suivre la route par défaut !

Salutation la compagnie!

Ça y est, enfin un nouvel article! Comme d'hab, je n'ai pas pris le temps de m'y mettre plus tôt... Je ne m'ennuie pas ici!
Je suis de retour dans ma ville natale depuis 1 semaine maintenant, j'ai retrouvé les gens du backpack, c'est le Cairns City Festival cette semaine (rien de bien ouf mais il y a quelques animations quand même) et je me suis installé pour la semaine chez Raamata et les deux Danis (vous ne savez pas qui c'est? C'est pas grave, considérez juste qu'ils sont géniaux!), ce sont des potes du backpack qui sont maintenant dans une coloc! Je vous en dirais un petit plus dans le prochain article, ou je raconterai mon passage à Cairns.
Ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est comment j'ai fais pour remonter jusqu'ici!
Comme je l'ai dit au début de l'article, nous n'avons pas suivit la route principale avec Rene. On s'est fait un petit itinéraire bien sympa, pour passer un peu "dans les terres" et voir du pays!
Et comme je suis un type vachement cool, je vous ai fait plein de photos ;)

(Oui je sais, un screen Google Map c'est un peu à chier, mais j'ai rien trouvé de pratique pour vous donner un aperçu de la route...)


***********************

Avant de partir de Gumlu, on à nettoyé tout le Mobil Home, on à papoté 5 minutes avec Wayne et Valerie, qui nous ont dit qu'on avait fait du bon boulot et puis on à pris la route avec Chally, en direction de Home Hill dans un premier temps, pour se prendre une douche chaude !
Après ça, on a fait une pause à Ayr pour faire le plein et quelques courses puis nous étions lancé sur de nouveaux sentiers!
Nous avons retrouvé la joie du camping en 4x4 !

***********************

samedi 22 août 2015

Gumlu Farm Fresh !

Salut les Beegees, ça fart? (OK, je ne le ferais plus..)

Quoi de neuf de votre côté? Tout roule pour moi, je viens de me poser dans un MacDo et je profite de la Wifi pour vous faire un petit article! Ça va être assez rapide, puisque je n'ai pas grand grand chose à raconter à part compléter l'article précèdent et vous présenter la ferme ou j'ai bossé jusqu'à maintenant:

Gumlu Farm Fresh



Tout d'abord, comment avons nous trouvé le job? Et bien... à l'arrache !
Après notre nuit à Home Hill, nous avons pris la route pour Bowen. Sur le chemin, rien d'intéressant, à part des champs partout mais pas vraiment de fermes en vue... jusqu'à ce qu'on voit sur le bord de la route des panneaux indiquant la vente de fruits et légumes un peu plus loin. On a décidé de s'arrêter pour demander dans le shop d'où provenait les légumes, en espérant obtenir des contacts, mais finalement, 30 minutes plus tard, on était dans les champs ;)

On à eu de la chance, ils cherchaient justement 2 types pour faire un peu de cueillettes, on à été la au bon moment, et c'était parti !

vendredi 14 août 2015

Je suis en vie !!!

... et je vais bien, très bien même !

Bon, désolé pour le retard, ça fait presque 3 semaines que je n'ai pas donné de nouvelles sur le blog, mais j'ai une bonne excuse: j'étais tout le temps en route et j'ai trouvé un boulot! Je capte que dal là bas... Je suis actuellement dans un Mc Do pour vous écrire !

Je vais essayer de séparer les infos en plusieurs articles, je ne vais pas tout raconter dans celui la parce que ça serait un peu le bordel et il vous faudrait poser un RTT pour avoir le temps de tout lire.

Je vais faire un premier article sur le voyage jusqu’à ce qu'on trouve le boulot, un autre sur la ferme ou je suis actuellement et puis j'en ferai un dernier sur "l'après ferme" puisque ça va se finir assez rapidement.

Tout va bien ici, ça se passe bien dans la ferme ou je suis en ce moment et je vais pouvoir travailler avec Luncinda et Paddy (la famille que je connais sur Melbourne) à partir d'Octobre. Donc le plan pour le moment, c'est de bosser au maximum pendant Août, ensuite je me laisse septembre pour faire la côte est et à partir d'octobre, je vais me sédentariser un peu! 

******

samedi 25 juillet 2015

Kuranda, Babinda et début du road trip!

Bon ok, le titre de l'article est un peu plus long que d'habitude, mais ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer !

Comment ça va? Pas mal de mon côté! Le beau temps est revenu, il fait chaud et beau. J'ai "enfin" quitté mon auberge de jeunesse pour commencer à bouger, et surtout, chercher du boulot !
Mon plan est un peu chamboulé puisque trouver une ferme ici n'est pas aussi simple que je le pensais!

René et moi avons fait une boucle de 500km autour de Cairns, en s'arrêtant dans les villes "fermières" mais nous n'avons rien trouvé. Apparemment la saison n'a pas été top cette année pour les bananes.. On à passé des coups de fils, appelé plusieurs organsinassions ou backpack hostel (des auberges qui coûtent un peu plus cher que la normale mais ils trouvent des jobs pour nous) et tout le monde nous à sorti le même son de cloche: pas boulot dans la région avant 2, voir 3 mois...

Donc on est revenu sur Cairns (au passage, on à fêté l'anniversaire de Thibault), on à squatté le backpack et là, on s'apprête à repartir! On va certainement descendre un peu plus bas, vers Tully, voir Townville (à vos Google Map!). Il y a beaucoup de monde ici, et plus on va descendre, plus le temps sera "mauvais", moins il y aura de monde, donc théoriquement, plus de boulot !

Si jamais on trouve toujours pas, je me met à faire du demolition derby avec le Challenger.

**********

mardi 21 juillet 2015

Je suis propriétaire !

Ça y est, c'est officiel, c'est validé, c'est sûr et certain... j'ai mon 4x4 !!!


J'ai mis un peu de temps à en parler, certains d'entre vous étaient au courant, mais cette fois, il est à moi! Tout est fini, le CT, le transfert de "registration", l'assurance...

Je vous présente Chally !

lundi 20 juillet 2015

Petit tour dans les cascades du coin...

Salut salut !

Vous vous impatientez? Vous vous êtes inquiété ? Je vais bien! 
J'ai mis du temps à bloguer, c'est vrai! Mais j'ai eu de quoi m'occuper, et pendant les moments libres, je dois avouer que j'ai préféré me vautrer dans un canap avec une bière plutôt que de glander 3 plombes devant mon PC pour mettre les photos en ligne !

Alors qu'est ce que j'ai fais, et qu'est ce que je vais vous raconter ici? Et bien, je vais vous parler des quelques falls que j'ai vu, comprenez par la, des cascades!

**********************

Crystal Cascade


Première cascade, la "Crystal" ! Nous sommes partis de Cairns dans la matinée, avec Thibault et 2 potes à lui qui se trouvaient dans les parages ! La cascade se trouve à environ 20km, donc nous n'avons pas mis bien longtemps à y arriver !

jeudi 9 juillet 2015

Cairns Botanical Garden & Walk

Yo les froggies !

Quoi de neuf chez nous? Rien de trop palpitant ici, il recommence à faire moche... Il fait pas froid, mais il pleut pas mal pendant la nuit, c'est gris la journée et on est pas à l'abri d'une saucée... Mais bon, ça change très vite!

J'ai été faire un tour au jardin botanique de Cairns et j'ai fais la rando qui y est associée ! C'était cool, assez crevant (ça grimpe !), mais j'ai passé un bon moment!

*******************

Cairns Botanical Garden
Thibault, moi, Rene et Shoma !
Bon, le jardin botanique en lui même n'était pas transcendant. D'abord parce qu'il était en travaux, donc certains coins n'étaient pas accessibles, mais aussi et surtout parce que c'est le gros dawa pour s'y retrouver!
Il n'y avait pas de balises ou sentier défini, donc on est repassé plusieurs fois devant les mêmes trucs et on à probablement oublié certains endroits...

mercredi 8 juillet 2015

Le Cairns City Backpackers

Salut la populasse !

Je suis toujours en vie! Le beau temps revient petit à petit et je ne devrai plus trop tarder à me trouver un boulot, enfin du moins, partir à la conquête de quelques dollars!

Je vais vous montrer 2/3 photos du backpack ou je suis, mon auberge de jeunesse, j'ai nommé le Cairns City Backpackers !

Alors pourquoi j'ai choisi celui la? Tout simplement parce que c'était un des moins cher ! est-ce que ça valait le coup? Je dirai que oui, même si ce n'est probablement pas le meilleur de la région !

********************

 
Le backpack est situé au 274 Daper Street, c'est à dire à environ 10 min à pied du lagon et 5 min du Cairns Central (le centre commercial). Les autres backpacks du coin sont plus "côtiers", le mien est un peu plus reculé et c'est sans doute pour ça qu'il est un peu moins cher !
Le trajet se fait bien, donc même si c'est un peu chiant de devoir marcher (surtout quand on doit ramener de la bière!), ce n'est pas si contraignant que ça :)

mercredi 1 juillet 2015

De Cairns à Cap Tribulation !

Salut salut,

Comment ça va? Plutôt bien pour moi, même si j'ai une météo bien foireuse depuis 3 jours... il pleut! Mais bon, voyons le bon côté des choses, j'ai un peu de temps pour vous donner des nouvelles !

J'ai reçu mon TFN, j'ai ma carte bancaire et la pétoire approche à grand pas! J'ai booké une semaine de plus au backpack, mais je continu de jeter un œil pour trouver un "work for accomodation". Tout se déroule comme prévu, je savais que je serais un peu "coincé" au début, le temps de terminer les formalités et récupérer une voiture, mais j'ai hâte de me mettre à chercher du boulot et faire quelque chose de constructif de mes journées!

Je ne sais pas si tout le monde est au courant, mais j’ai réussi à voir Marjo ici! C'est quand même n'importe quoi, on à pas été foutu de se croiser en France depuis 2 ans, mais on à réussi à faire 250km ensemble, en Australie !

J'ai été 2 fois à Cap Tribulation, une première fois avec Thibault et Rene, juste pour une journée, et puis pendant un peu plus de 2 jours avec Marjo et Elo! Donc, les photos seront "mixées", ne vous étonnez pas de voir des gens différents!

Zoubix !

************

Premier Road Trip: De Cairns à Cap Tribulation !


Alors, qu'est ce qu'il y a de beau à voir dans ce coin là? Des plages, des randos, des cours d'eau et la Daintree Rain Forest !

samedi 27 juin 2015

Petit aperçu de Cairns !

Salut salut !

Oui, je sais, j'ai mis 3 plombes avant de me décider à faire un truc sur le blog! J'en suis navré, mais entre la tête dans le pâté, tout le bazar à faire, mon kidnapping par Marjo et Elo et... la flemme, je n'ai pas été trop réactif !

Bon, avant toute chose, je vais bien ! Très bien même :)

Je me suis fait aux heures australiennes, j'arrive à me pioncer vers 23h, et me lève vers 8h/9h.
J'ai pris mes marques dans le backpack (l'auberge de jeunesse) et je découvre petit à petit comment se passe la vie ici.

J'ai plié toutes les formalités dès le premier jour! Je suis arrivé vers 4h (du matin) à Cairns, et je n'ai pas dormi jusqu'au soir! Je me suis forcé à rester éveillé pour prendre le rythme le plus rapidement possible.
J'ai ouvert mon compte en banque (à la Westpac pour ceux que ça intéresse), acheté une carte SIM, fait ma demande de TFN (le Tax File Number, nécessaire pour le boulot) et j'ai fait mon virement de mon compte français vers l'australien.
Autant vous dire que je n'ai pas fait de vieux os dans la soirée, et j'ai pioncé comme un ouf jusqu'au lendemain !

Tout va bien au backpack, je vous ferais un article rapidement pour vous le montrer. Je suis avec un français dans ma piaule, et un anglais. Le dernier lit de la chambre est occupé de temps à autre, pour une nuit ou deux.
Thibault (le français de ma chambre) est en Australie depuis plus d'un an, et il m'a montré pas mal de choses. On à bien sympathisé avec un allemand, Rene, et on passe 3/4 de notre temps ensemble, c'est cool, et ça nous permet de parler anglais (car il y a beaucoup de français ici, c'est un peu chiant..) !

Cet article va concerner Cairns, la ville ou je suis, et je ferais rapidement 2 autres billets sur le backpack et sur mon trip avec Marjo et Elo :)

************************

Cairns

Thibault qui se tape l'incruste sur la photo ^^'


Rapide présentation de la ville: 

mercredi 17 juin 2015

Le voyage !

30 heures... c'est le temps qu'il m'aura fallut pour rallier Paris à Cairns... c'était long, mais tout s'est bien passé ;) Petite rétrospective:


Lundi midi, je m'assure de ne rien avoir oublié, et départ pour la gare! Mon train est à 13h16 !
Pour profiter une dernière fois  de la gastronomie française, je me tape un McDo avec Victo et Eddy puis viennent les déchirailles. Je monte dans le TGV direction la ville luminaire !


Arrivé à Paris, je dois glander jusqu’à 21h30 pour prendre le premier avion... Repérage du terminal, traversée de l'aéroport, achat d'un café et me voila installé à coté d'une prise électrique pour charger mon téléphone à fond avant de monter dans la pétoire !
Petite péripétie: la police nous demande d'évacuer le terminal sans raison... Vachement rassurant ! Finalement une valise à été oubliée et la procédure du plan vigicarotte veut que l'on vérifie tout bagage abandonné...
 Une fois la bombe désamorcée, j'enregistre mon sac à dos et passe en zone DutyFree. J'y jette un rapide coup d'oeil et monte dans l'avion!

mardi 16 juin 2015

Je crois que... je suis rendu!

Salut tout monde!

Un autre message très rapide pour vous rassurer (enfin, surtout toi Mamie!)

Je suis bien rendu!

Il est 8h ici (minuit chez vous), j'ai la tête dans le pâté et j’ai grandement besoin d'une douche mais tout va bien!

Les vols se sont bien passés, l'arrivée aussi, j'ai eu le bus pour moi tout seul, les gens sont très cool (en 5 minutes, 2 mecs m'ont demandés si j'avais besoin d'aide) et la je suis dans un McDo (pour la Wifi) à deux pas de mon auberge de jeunesse!

Je vais y aller dans peu de temps. J'aimerais bien réussir à tenir toute la journée et me coucher ce soir, pour prendre le rythme tout de suite!

Je vous fait un article sur le voyage et mes premières impressions dès que possible!

Bisous!

Hong Kong!

Un message très rapide pour vous dire que je suis bien rendu à Hong Kong!

Le vol s'est bien passé, et je ne vais pas tarder à embarquer dans le 2ème avion.

L'aéroport est immense!

Je ferai un billet sur le trajet un peu plus détaillé quand je serais rendu!