dimanche 1 novembre 2015

EAST COAST #9 [Blues Montains]

Allez allez, je suis presque à jour! Encore 2 articles après celui là, et ça sera bon!

Tout va bien ici, à Dunkeld. J'espère récupérer le réservoir du Challenger assez rapidement pour pouvoir bouger un peu, sinon tout roule! Il fait chaud, mais nous avons tout de même pris quelques averses. Tant mieux, ça à rafraichit l'air et tassé la poussière! 

Pour cette fois, nous partons découvrir un nouveau parc national, à l'ouest de Sydney... L'article est un peu plus court que d'habitude, car je n'y ai pas passé beaucoup de temps, mais je devais quand même vous le montrer!


Blue Montains National Park
2.10.2015
C'est ici que ça se passe!
Comme je l'ai dit dans l'article précédent, j'ai roulé un petit moment après être sorti de Sydney. Je suis arrivé dans la nuit (vers minuit) dans le parc national. J'avais vraiment la flemme de me faire à manger, mais, garçon prévoyant que je suis, j'avais un sachet de pâtes lyophilisées pour les cas d'urgence! Non, ce n'était pas très bon, mais ça m'a calé le bide et réchauffé pour la nuit!


Au matin, je me suis rendu à un premier lookout, tout prêt de l'endroit ou je venais de passer la nuit.


Evans Lookout

On ne s'en rend pas vraiment compte sur les photos, mais il est vrai que la brume qui englobe la forêt parait bleue! Apparemment, c'est dût aux eucalyptus, qui sécrètent de l'huile essentiel et qui teinte l'air environnant.

Juste après ça, je suis allé voir le prochain point de vue.


Valley View Lookout

La vallée est grande! Vraiment! C'était chouette, mais je dois avouer que je suis de moins en moins impressionné, avec tout ce que j'ai vu pendant ma descente.


********

Midi approchant, je me suis trouvé un coin pour me faire à manger. J'avais pas mal de trucs qui devaient être cuisiné rapidement, donc je me suis installé comme un gitan et j'ai fais ma popote ^^'

Puis je me suis dirigé vers la formation la plus emblématique et connue des Blue Montains:


The 3 Sisters

Je ne sais pas pourquoi cette formation géologique est devenue aussi célèbre, mais c'était vraiment envahie de chinois, heuuu, de touristes!

 

Après mon tour, j'ai repris Chally et j'ai été faire une petite rando.

 
C'était cool, un peu étrange de crapahuter tout seul, puisque c'était la première fois que je marchais en (han) solo. J'ai tout de même apprécié le fait de prendre l'air, et ne penser à rien, simplement profiter de l'instant présent.

********

J'ai pas d'idée de photo.
Donc voilà une chaussette
Ronald Mc Donald.
De rien.
C'est tout transpirant que je suis retourné à la voiture. Objectif: trouver une douche. Après un rapide coup d'oeil sur le net, j'ai repris la route.

Les Blue Montains, étaient jolies, mais comme je l'ai mentionné un peu plus haut, je n'ai pas été si impressionné que ça. 
Je penses que la fatigue à un peu joué aussi. J'ai vu 2/3 autres sentiers de randos, mais je ne les ai pas fait. Je me suis dit que je verrais sensiblement la même chose partout, et je dois admettre que la flemme à aider à me décider...
Enfin, je suis content d'y avoir fait un détour, encore une étape de faite sur ma descente de la côte est!

Direction Canberra, pour la prochaine étape!

Tchuss!

1 commentaire:

  1. T'as vu le principal avec les 3 sisters (même si la balade avec les escaliers emde la mort était pas mal non plus ;))

    RépondreSupprimer