jeudi 9 juillet 2015

Cairns Botanical Garden & Walk

Yo les froggies !

Quoi de neuf chez nous? Rien de trop palpitant ici, il recommence à faire moche... Il fait pas froid, mais il pleut pas mal pendant la nuit, c'est gris la journée et on est pas à l'abri d'une saucée... Mais bon, ça change très vite!

J'ai été faire un tour au jardin botanique de Cairns et j'ai fais la rando qui y est associée ! C'était cool, assez crevant (ça grimpe !), mais j'ai passé un bon moment!

*******************

Cairns Botanical Garden
Thibault, moi, Rene et Shoma !
Bon, le jardin botanique en lui même n'était pas transcendant. D'abord parce qu'il était en travaux, donc certains coins n'étaient pas accessibles, mais aussi et surtout parce que c'est le gros dawa pour s'y retrouver!
Il n'y avait pas de balises ou sentier défini, donc on est repassé plusieurs fois devant les mêmes trucs et on à probablement oublié certains endroits...

M'enfin, le jardin dispose d'une grande variété de plantules, de toutes formes, de toutes couleurs, plus ou moins bizarroïdes mais aussi d'araignées vachement... designs !

 



*******************

Botanical Walk

Comme je l'ai déjà dis, la rando grimpais ! On à fait le circuit le plus long, celui de 6kms! 
Nous avons été accueilli par un panneau nous indiquant de ne pas partir trop tard, pour ne pas se retrouver dans le noir, sous peine de... ne pas revenir! 
Même pas peur, on est parti !

La première partie est aménagée, ensuite ça devient un plus chaotique !

 
 

Une fois en haut, un beau point de vue, mais pas aussi dingue que je le pensais, parce qu'on est à coté d'une antenne, et tout près de l'aéroport ^^'


*******************

Voilà voilà!
On à croisé 2/3 bestioles pendant la marche, que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo... Un serpent qui bronzait au milieu de la piste, BEAUCOUP de Bush Turkeys (des espèces de dindons très cons) et un quelques espèces de wallabys, je penses pas que s'en était, ils étaient assez petits mais avaient globalement la même bouille ! 

Sinon je suis retourné un peu au lagon, mais il n'y a rien de trop neuf... pour le moment ! Du changement devrais vite arriver!

On va peu être aller faire un tour pour voir les 2/3 cascades du coin, mais pour l'instant, le temps ne nous inspire pas trop...

A plus tard !

Jerem

Sur cette photo se trouvent: un chilien, une suédoise, un allemand, une néo-zélandaise et un connard de français!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire