mardi 21 juillet 2015

Je suis propriétaire !

Ça y est, c'est officiel, c'est validé, c'est sûr et certain... j'ai mon 4x4 !!!


J'ai mis un peu de temps à en parler, certains d'entre vous étaient au courant, mais cette fois, il est à moi! Tout est fini, le CT, le transfert de "registration", l'assurance...

Je vous présente Chally !

Chally est un Mitsubishi Challenger de 1998, il à parcouru 220.000km depuis le début de son histoire et il à déjà buté un kangourou ! Sous son joli capot vert bouteille se cache un V6 essence de 236 poneys, il à un "roof rack" pour ranger plein de merde (j'ai bel et bien une planche de surf), des gros pneus pour aller partout, bref, Chally est en pleine forme !


Bon, j'ai mis plus de temps que ce que j'avais prévu pour le récupérer. Je l'ai acheté à un backpacker allemand, qui quitte l'Australie à la fin du mois. Il voulait garder la voiture le plus longtemps possible, moi je la voulais le plus tôt possible, donc on à coupé la poire en deux et en contre partie de mon attente, il m'a fait une ristourne.

Avant de l'acheter, on à passé un CT (obligatoire), et j'ai fais faire une "pre purchase inspection", comprenez par là, un check up complet pour avoir l'avis du mécano avant de l'acheter!
On à pas eu le CT du premier coup... certains trucs ne sont pas passé comme par exemple... la ceinture conducteur qui ne se rembobine pas bien toute seule, le volant qui est craquelé sur le dessus... des conneries quoi!
Après il y avait quelques trucs à faire par ci par là pour qu'il soit niquel. Paul et moi avons fait 50/50 sur les "réparations" et j'ai eu le CT.

Ensuite, il à fallut le passer à mon nom. Chose qui, encore une fois, à pris plus de temps que ce que je voulais, puisque vendredi dernier était un jour férié et que le bureau administratif qui s'occupe de ça est fermé les week-ends.

*********

J'ai profité de ces 3 jours pour aménager le bouzin! Quand je l'ai acheté, il y avait déjà un lit.. mais pas à mon goût! Il était surélevé de 20cm, en 1 bloc, donc on ne pouvais pas remonter les sièges arrières et il y a des "soutes" dans le coffre qui étaient inaccessibles.


Bref, ça ne me plaisait pas. Donc j'ai acheté un coffret d'outils d'une qualité de dingue, j'ai été acheter les matériaux dont j'avais besoin. J'ai tout pété et j'ai tout refais. Comme un gitan, sur le trottoir devant mon auberge ! Et je suis arrivé à ca:


J'ai tout surélevé de 35cm (taille de caisses de rangement que j'avais repérée), les "soutes" sont bien plus accessible et j'ai assez de place pour pioncer confortablement.
Tout est articulé, et j'ai gardé ma banquette arrière en 2/3 - 1/3 pour pouvoir me mettre en 3 places et garder un lit. Le système est tout con, et c'est pas trop chiant à plier/déplier donc je suis content de moi! J'ai mis un tapis de sport pour cacher les charnières, et j'ai un autre matelas à mettre par dessus, donc c'est cool :)
Phil et Marco, j'espère que ça vous plaît!



*********

Dernière étape, l'assurance. Elle n'est pas obligatoire ici mais j'ai pris un tiers +, qui me coûte 36$/mois. Comme ça j'ai l'esprit tranquille.

Je m'en sors pour un peu moins de 6000$. En comptant la voiture, le lit, le transfert de registration, le CT, les réparations.... et j'ai une bagnole prête à partir! 
Je m'étais mis 5000$ de budget pour la voiture, donc je m'en sors pas mal. Le plan se déroule comme prévu ;)

J'ai toujours un peu de sous de coté donc pas d’inquiétude, et si tout se passe bien, je récupérerai mon investissement quand je vais partir!

**********
Voila voila!

La suite du plan, c'est de partir de Cairns, pas trop loin, pour trouver une ferme, et y bosser!
Souvenez vous, je veux valider 88 jours de travail en ferme pour pouvoir valider un second visa plus tard. je veux les faires tout  de suite, comme ça, je seras débarrassé et ensuite je pourrai bosser n'importe ou, et puis ça va me permettre de me faire un peu de sous avant de partir en baroude !

Prochaine étape: Mareeba !

Je vous tiens au courant, bisous tout le monde!

Jerem


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire