samedi 27 juin 2015

Petit aperçu de Cairns !

Salut salut !

Oui, je sais, j'ai mis 3 plombes avant de me décider à faire un truc sur le blog! J'en suis navré, mais entre la tête dans le pâté, tout le bazar à faire, mon kidnapping par Marjo et Elo et... la flemme, je n'ai pas été trop réactif !

Bon, avant toute chose, je vais bien ! Très bien même :)

Je me suis fait aux heures australiennes, j'arrive à me pioncer vers 23h, et me lève vers 8h/9h.
J'ai pris mes marques dans le backpack (l'auberge de jeunesse) et je découvre petit à petit comment se passe la vie ici.

J'ai plié toutes les formalités dès le premier jour! Je suis arrivé vers 4h (du matin) à Cairns, et je n'ai pas dormi jusqu'au soir! Je me suis forcé à rester éveillé pour prendre le rythme le plus rapidement possible.
J'ai ouvert mon compte en banque (à la Westpac pour ceux que ça intéresse), acheté une carte SIM, fait ma demande de TFN (le Tax File Number, nécessaire pour le boulot) et j'ai fait mon virement de mon compte français vers l'australien.
Autant vous dire que je n'ai pas fait de vieux os dans la soirée, et j'ai pioncé comme un ouf jusqu'au lendemain !

Tout va bien au backpack, je vous ferais un article rapidement pour vous le montrer. Je suis avec un français dans ma piaule, et un anglais. Le dernier lit de la chambre est occupé de temps à autre, pour une nuit ou deux.
Thibault (le français de ma chambre) est en Australie depuis plus d'un an, et il m'a montré pas mal de choses. On à bien sympathisé avec un allemand, Rene, et on passe 3/4 de notre temps ensemble, c'est cool, et ça nous permet de parler anglais (car il y a beaucoup de français ici, c'est un peu chiant..) !

Cet article va concerner Cairns, la ville ou je suis, et je ferais rapidement 2 autres billets sur le backpack et sur mon trip avec Marjo et Elo :)

************************

Cairns

Thibault qui se tape l'incruste sur la photo ^^'


Rapide présentation de la ville: 

Yé soui la!
Cairns se trouvé au nord-est de l'Australie, dans l'état du Queensland. Il y a un peu
 plus de 150.000 habitants et cette ville est connue pour être la "porte vers la Grande Barrière de Corail". Ce n'est pas une ville immense mais j'ai choisi d'arriver ici pour la météo ! Puisque qu'ici, il fait en moyenne 25 degrés et je n'ai pas beaucoup de plus alors que je suis en hiver ;) (pendant l'été (local), c'est la saison des pluies et il flotte tout le temps, mais j'm'en fou, je serais loin!).


La première chose qui m'a frappé en arrivant ici, vers mon backpack, c'est le coté "américain" de l'environnement. J'entends par la le fait que les axes routiers sont très larges, les enseignes énormes et il y a des gros 4x4 partout !

Malgré tout, en s'approchant du centre, on est dans une viLle "normale", avec plein de magasins (beaucoup de GoPro Shop, barrière de corail oblige) et des bars partout!


Il y a un énorme centre commercial en plein cœur de la ville, je dirais qu'il fait une fois et demi Auchan Sud à Poit' (en comptant tout), mais les magasins occupent moins de surface, donc il y a beaucoup beaucoup d'enseignes !

Et puis, à Cairns, il y a l'esplanade et le lagon... Un truc de dingue !

L'esplanade est super longue, super bien entretenu... Il y a des espaces "sport" avec des machines, des aires de jeux pour les enfants, un skate park, des barbecues au gaz tout le long et les espaces verts sont chouettes! Le tout est proposé gratuitement, et la vue sur la mer envoie la purée ! Et cerise sur le gâteau, de la wifi partout!

 
 


 (Bon, c'est des photos de touriste, rien de trop artistique là dedans...)

Et puis le Lagon ! Alors le lagon, c'est "juste" une méga piscine publique, gratuite, avec de l'eau salée et une plage artificielle.. un truc de dingue je vous dis !
Pourquoi ça? et bien parce que la mer n'est pas sûre ici... méduses et crocos peuvent s'inviter sur l'esplanade... Et puis elle se retire très très loin à marée basse.







Voila un petit aperçu de l'endroit ou je me trouve en ce moment :)

J'attends toujours ma foutu carte bancaire, elle ne devrai plus tarder. Et puis je pense que j'ai trouvé ma charette.. mais ça, on verra un peu après pour vous en parler ;)

Je suis au backpack jusqu’à mercredi, si j'ai recu ma carte, je vais voir ce que je fais, soit je reste encore un peu le temps d'avoir la voiture, mais je n'ai pas trop envie de payer des semaines supplémentaires, donc je vais essayer de trouver un work for accomodation (quelques heures de travail contre un pieu), soit dans un backpack, soit chez un particulier! C'est assez fréquent ici !

Je vous tiendrais au courant de toute façon !

Bisous tout le monde :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire