vendredi 14 août 2015

Je suis en vie !!!

... et je vais bien, très bien même !

Bon, désolé pour le retard, ça fait presque 3 semaines que je n'ai pas donné de nouvelles sur le blog, mais j'ai une bonne excuse: j'étais tout le temps en route et j'ai trouvé un boulot! Je capte que dal là bas... Je suis actuellement dans un Mc Do pour vous écrire !

Je vais essayer de séparer les infos en plusieurs articles, je ne vais pas tout raconter dans celui la parce que ça serait un peu le bordel et il vous faudrait poser un RTT pour avoir le temps de tout lire.

Je vais faire un premier article sur le voyage jusqu’à ce qu'on trouve le boulot, un autre sur la ferme ou je suis actuellement et puis j'en ferai un dernier sur "l'après ferme" puisque ça va se finir assez rapidement.

Tout va bien ici, ça se passe bien dans la ferme ou je suis en ce moment et je vais pouvoir travailler avec Luncinda et Paddy (la famille que je connais sur Melbourne) à partir d'Octobre. Donc le plan pour le moment, c'est de bosser au maximum pendant Août, ensuite je me laisse septembre pour faire la côte est et à partir d'octobre, je vais me sédentariser un peu! 

******

De Cairns à Gumlu...


Gumlu, c'est quoi ça? Et bien c'est le trou paumé dans lequel j'ai atterri ! Ça se trouve entre Ayr et Bowen, qui sont 2 villes qu'on visait pour trouver du boulot.

Après notre (premier) retour sur Cairns pour l'anniversaire de Thibaut et parce qu'on a rien trouvé sur la première boucle, René et moi avons rapidement repris la route. On a décidé de taper beaucoup plus bas que dans les environs de Cairns, puisque notre première expédition nous a montré que le coin était surpeuplé et que la saison n'était pas top... On s'est dit qu'en descendant, il y aurai moins de monde, et que la saison ne pouvais de toute façon pas être pire...

Nous sommes repartis de Cairns le 27 juillet et avons pris la route en direction de Ayr, à environ 450km au sud de Cairns (en suivant la côte).
On a été assez rapide jusqu'à ce qu'on dépasse les villes qu'on avait déjà vue pendant notre premier tour et ensuite, on a plus pris notre temps. D'abord pour pouvoir repérer et chercher du boulot mais aussi pour voir un peu à quoi ça ressemblait !


Globalement la route c'est bien passé, je commence à me rendre compte des distances qui séparent les villes! On à a passé nos journées à chercher du travail et récupérer le maximum d'informations possible et puis en fin d'aprem, la mission était de trouver un coin cool pour pioncer !

C'est principalement de ces quelques points de chute que je vais vous parler, puisque la route et la recherche de boulot en soit n'est pas palpitante, sauf quand on trouve, et ça, j'en parlerai dans le prochain article :p Voici donc les quelques endroits où nous avons  passé nos nuits... Je n'ai pas à me plaindre ;) (et vous non plus parce que je vous raconte tout!)

***********************************

Murray Falls


Encore une fois, des cascades (vous n'avez pas fini avec ça puisque la région en est infestée et que je compte bien en voir encore quelques unes!). C'était bien sympa et l'air de camping super grande! Il y avait beaucoup de monde!


***********************************

Wallaman Falls


On à cru qu'on arrivera jamais à ce "camping". On a hésité à faire demi-tour puisqu'on ne voyais plus de panneaux et qu'il faisait déjà noir, mais finalement on a continué de grimper dans cette montagne et on à compris pourquoi c'était aussi haut le lendemain matin!


***********************************

Jourama Falls
 
 

Ça c'était grave chouette! On a passé la moitié de la journée à crapahuter la dedans, vraiment super!

 
 


***********************************

Le Funny Dunny Park (pas funny du tout!)


Ce soir la, c'était la galère! Impossible de trouver un truc pour dormir, ou alors c'était des aires sur le bord de la route. Donc on a jeté un œil sur le net et on à trouvé des coordonnées géographiques. On y est allé. On à cru qu'on allait mourir dans l'outback mais finalement on est arrivé dans ce machin, c'était super glauque, les gens bizarres, il y avait du vent à balle donc on s'est enfermé dans le 4x4!
M'enfin je devais pas m'y sentir si mal puisque j'ai réussi à faire caca dans le truc qui servait de chiotte !


***********************************

Home Hill


Après l'effort, le réconfort! Home Hill, c'est le grand luxe! Home Hill c'est un petit bled (tout prêt de notre ferme) qui propose une aire de repos dans un coin de la ville, avec tout ce qu'il faut! Des sanitaires super propres, DES DOUCHES CHAUDES ET GRATOS, et un préau avec des tables, évier et barbecues électriques!
Le douche à été la meilleure depuis mon arrivée ici! Le bled est plutôt sympa, on bu une bière dans un des bars et on a passé une bonne nuit même si le 4x4 était un peu de traviol ^^'



***********************************

Après la nuit de Home Hill, on était un peu découragé. Toujours pas de boulot, toujours la même chose: pas de besoin imminent de la part des fermiers... On à hésité à faire demi tour, rentrer à Cairns et trouver un boulot en ville. J'étais prêt à faire un truc qui ne me faisait pas gagner de jours pour mon visa histoire de récupérer un peu d'argent.
Finalement on s'est convaincu de pousser jusqu'à Bowen, 100km plus loin et ce fut une bonne pioche!

Je vous donne rendez vous au prochain article pour en prendre plus a ce sujet ;) Je vais faire ça rapidement, promis !

Bisous tout le monde!


 (oui, j'ai enfin vu des Wallabies vivant! 
Parce que les morts sur le bord de la route, je ne les comptes plus..)


(Des opossums aussi, pas évident à prendre en photo la nuit..)


(Sinon des araignées, des champs de canne à sucre en feu (ils embrasent tout pour cramer la vermine après les récoltes) et je me suis rendu compte que j'étais un peu petite bite avec mon Challenger et ma table de camping pliable!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire