mercredi 8 juillet 2015

Le Cairns City Backpackers

Salut la populasse !

Je suis toujours en vie! Le beau temps revient petit à petit et je ne devrai plus trop tarder à me trouver un boulot, enfin du moins, partir à la conquête de quelques dollars!

Je vais vous montrer 2/3 photos du backpack ou je suis, mon auberge de jeunesse, j'ai nommé le Cairns City Backpackers !

Alors pourquoi j'ai choisi celui la? Tout simplement parce que c'était un des moins cher ! est-ce que ça valait le coup? Je dirai que oui, même si ce n'est probablement pas le meilleur de la région !

********************

 
Le backpack est situé au 274 Daper Street, c'est à dire à environ 10 min à pied du lagon et 5 min du Cairns Central (le centre commercial). Les autres backpacks du coin sont plus "côtiers", le mien est un peu plus reculé et c'est sans doute pour ça qu'il est un peu moins cher !
Le trajet se fait bien, donc même si c'est un peu chiant de devoir marcher (surtout quand on doit ramener de la bière!), ce n'est pas si contraignant que ça :)

Mais bon, c'est pas parce qu'on est un peu paumé qu'on à rien! Des hamacs, une petite piscine, des canaps, un billard (hors service...) et tout un tas de "zones" plutôt cosy!



C'est cet aspect cosy que j'aime bien ici! Le backpack doit proposer 50/60 lits, donc on arrive à rencontrer tout le monde et sympathiser. Beaucoup d'autres auberges sont de vrais usines, et ça ne me branchais pas trop.

Les sanitaires ne sont pas vraiment pratique (petit) mais c'est à peu près propre donc ça me va !


Il y a 3 cuisines dans le backpacks! Elles sont plus ou moins fonctionnelles (certaines sont moins équipées). Les frigos sont plutôt bordéliques, c'est un peu la baston pour choper une place, mais j'ai réussi à fourrer mon sac isotherme tout en entier dans des fridges donc j'ai de la place !


Et puis la piaule. Elle est un peu petite pour 4 gars! Enfin, ça pourrait aller, mais l'anglais en dessous à mis la chambre en chantier, et s'est accaparé une bonne partie du sol!
Du coup je dors avec mon sac à dos! 3/4 de mon dawa est sur mon lit, mais finalement c'est pas trop mal, je suis planqué dans mon coin, et je peux pioncer tranquille !

J'ai le lit du haut, à coté de la porte

****************
Voila voila!

Je reste ici jusqu'à mercredi prochain (le 15) et je ne penses pas prolonger, peu être pour quelques jours mais après, je bouge !

Je vais essayer de faire un autre article avant la fin de la semaine, et puis très certainement un autre en début de semaine prochaine !

Zoub


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire