Infos +

Quelques infos, un peu en vrac..
Ça servira, ou donnera peut être une idée à certain, et ça permet de voir où j'en suis!



Jours travaillés (éligible pour un second WHV):

Mon visa, le WHV n'est accessible qu'une seule fois entre 18 et 31 ans. Cependant, sous certaines conditions, on peut prétendre à un 2eme visa de ce type. Pour l’Australie, il faut avoir validé 88 jours de travail dans les secteurs/emplois agrées.

96/88
(26 jours à Gumlu - Wwoofing)
(70 jours à Lake Repose)
Je ne compte que les jours ouvrés, mais apparemment on peut compter
 les week-ends aussi... N'étant pas sûr du coup,mieux vaut plus, que pas assez!


Kilomètres parcourus:

Juste pour avoir une idée de mon tracé, le parcours et récapitulatif des étapes [ici].
(j'ai regroupé les grands trajets et mes déplacements "journalier". J'aurai le compte definitif avec le compteur quand je vendrai Chally.)
28000 kms


Bilan financier:

Pas de gros détails, mais juste les montants clefs (approximatifs) pour voir ce que ça donne de partir en Australie... (En gardant à l'esprit que je me suis offert un bon équipement, mais aussi que j'ai eu mon billet à un bon prix.)

Je ne suis pas sur de pouvoir tenir ça bien à jour... Je mettrai les trucs importants, et ferai un bilan un peu plus complet à mon retour !

  • Avant de départ:  -2700 €
    • Organisation (passeport, visa, train/avion, assurance, auberge...)  -1600 €
    • Équipement (sac à dos, chaussures, vêtements, laptop, équipements divers...) -1100 €
  • Économie au moment du départ:  8200€ (11.500$AUS)
  • Achat + aménagement du Challenger:  -6000$ (3800€)
    • Réparation: échappement (-250$), radiateur (-600$), réservoir (-60$
    • Entretien: Courroie distrib, pompe à eau, vidange et check up avant le centre (-900$) , contrôle technique pour la vente (-850$)
  •  Gain d'argent:  16.000$(+2500)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire