vendredi 23 octobre 2015

EAST COAST #7 [Gold Coast & road]

Hello people!

Encore moi, à vous raconter mes exploits! Voilà la suite directe du billet précédent sur Brisbane! J'ai préféré scinder tout ça en deux partie, pour donner un peu plus de contenu au blog, pour éviter de faire un truc long et chiant et aussi parce que j'avais la flemme de tout chier d'un bloc.

La première partie de l'article va concerner le Gold Coast, au sud de Brisbane, et puis nous partirons sur la route, jusqu’à Sydney!

Petit apparté: ici tout va bien (à Dunkeld). Je suis toujours avec les moutons et c'est toujours aussi cool chez Lucinda, les filles et Paddy! La rédaction du blog est plus plaisante qu'avant, puisque je me rend au Cafe 109, où la wifi déménage autrement que dans les Mc Do et où je peux boire une bière plutôt que bouffer un hamburger!

***************

 Gold Coast


Surfers Paradise

 Première "grosse" ville de la Gold Coast, Surfers Paradise est assez connue pour son ambiance un peu "jet set". Apparement ici, on se base beaucoup sur l'apparence! Je n'y suis pas resté assez longtemps pour vraiment m'en rendre compte, mais c'est que j'ai entendu/lu un peu partout!



On à fait un petit tour, et on s'est vite rendu compte que sans un porte monnaie bien rempli, pas grand chose à faire ici!

Fait notable, j'ai (enfin) trouvé un doudou pour Jade! Vous parlez d'une mission! (Pour ceux qui ne le savait pas, je suis maintenant parrain, et ma fillotte à un doudou australien!)

Nous avons ensuite décidé de ne pas suivre la côte, et prendre la direction du Springbrook Nationnal Park, un peu plus dans les terres. Des stations balnéaires, on aura l'occasion d'en recroiser!


Springbrook National Park

Il n'est probablement pas super connu, ni trop réputé, mais je suis content d'y être passé! La route y à été (enfin je penses), plus agréable qu'en longeant la cote. Et nous avons pu contempler les Springbrook Gorges ou encore les  Purling Brook Falls!

 
 
 


C'était une bonne décision de passer par la, c'était chouette! Après ca, nous avons pris la direction d'un coin un peu spécial...

Nimbin

Pourquoi donc un peu spécial? et bien parce que Nimbin est connu pour être la "capital Australienne" de... la drogue!
A l'origine, cette ville acceuillait un festival hippie, et au fil des ans, une communauté est devenue sédentaire sur le site et à donné naissance à ce bled de stones! ^^'



C'était marrant, mais ce genre d'ambiance aurait vite fait de me gaver! Trop de 2 de tension, tue le 2 de tension!

Après ça, nous avons pris la route en direction... le fief de Rene !

Ocean Shore & Byron Bay

Bon, Ocean Shore, pas grand chose à voir, mais c'est ici que Rene à passé la majorité de son temps, et ou il se trouve en ce moment même! J’ai essaye de l'appeler, mais ce bougre ne m'a pas répondu... Pas grave, j'en ai profité pour faire le tour du coin puis nous nous sommes rendus à Byron Bay (tout proche)!

Je n'ai pas vraiment pris de photos de Byron, puisqu'il s'agit, encore une fois d'une station balnéaire... Nous y avons passé quelques heures, à faire un tour dans les magasins (et essayer de joindre Rene) mais comme à Surfer Paradise, si vous voulez profiter pleinement de l'endroit, il faut dépenser beaucoup de thune!

Il y a tout même un endroit ou il faut se rendre quand on est à Byron, c'est le phare, puisqu'il s'agit du point le plus à l'est de l'Australie!


La soirée commençait à arriver... et toujours pas de nouvelles de Rene... Un peu déçu, j'ai repris la route, mais rien de bien grave. Quand tout d'un coup, devinez qui m'appelle, Rene! Et j'étais déjà 60kms en dessous de Byron Bay... Mais comme  Rene est mon pote, demi tour, direction Ocean Shore à nouveau et j'ai revu mon shleu préféré! :)


Nous avons passé la soirée ensemble, pris une douche et, nous avons, une fois de plus, repris la route.

**********

La Gold Coast était finie, maintenant, nous avions devant nous une belle portion de route pour nous rendre jusqu’à Sydney!

 
Juste après avoir quitté René (un peu après 21h), je me suis tapé un coup de bourre et j'ai fais  250km pour rejoindre Coffs Harbour (le seul point sans nom sur la carte... je m'en suis rendu compte après...) ou nous avons passé la nuit.

********

La route en suivant la côte étant un peu monotone (c'est toujours la même chose), nous avons choisi de suivre les conseils du Lonely Planet, et faire une boucle en passant par Armidale. Apparemment la route y est plus agréable et l'environnement plus "sauvage".



C'était effectivement plus sympa et les Ebor Falls valaient le coup!

*********

Nous avons ensuite rattrapé la côte et nous sommes rendu à Port Macquarie!
Une fois de plus, une station balnéaire. Encore une fois, jolie et "friquée"... En soit, rien de palpitant à vous montrer sur la ville, par contre, le truc super interessant, c'est que j'ai baptisé ma planche de surf!


Vous avez vu un peu la gérance du bonhomme! Bon, nan, en fait je suis une grosse quiche. "Accrocher" les vagues, ça va, me mettre debout, nop! (Pour ma défense, ma planche n'était pas waxée donc glissait à balle, à chaque fois que j'essayais de prendre appui pour me lever, mes mains glissaient). Enfin, je me suis fait attaqué par un requin-baleine-merou-caillou qui se cachait dans le sable, et je me suis fait un gros bobo...

Je n'ai pas dit mon dernier mot avec cette planche! J'arriverais à me mettre debout!

Juste après cette session (ou je me suis évidement caillé), direction la piscine municipale, pour prendre une douche chaude! Nous avons ensuite passé la soirée dans Port Macquarie, c'était calme et reposant, avant de reprendre la route pour trouver où passer la nuit.

 

Nous avons aussi jeté un oeil au Koala Hospital, qui s'occupe de ces derniers quand ils sont mal en point. La plupart sont relaché au bout d'un certain temps, mais d'autres restent dans le centre. C'est pas très grand, et même si ils sont lépreux, ca permet de voir des koalas d'assez près! (et des chauve-souris!!)


********** 

Dernière étape avant d'arriver à Sydney:

Hunter Valley

La Hunter Valley,  c'est une région au nord de Sydney, réputée pour ses vignobles! J'en ai pas mal entendu parler, dans les guides et de la part d'autres personnes. Beaucoup ont dit que c'était sympa et joli, et bien, en ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment été séduit.

Je dois avouer qu'on est passé assez vite, et que nous n'avons probablement pas passé assez de temps dans les environs pour découvrir cette vallée...


C'était joli, mais nous n'avons pas vu grand chose, à part des grosses enseignes de vignobles... La plupart proposaient des dégustations (payantes) mais n'étant pas réelement amateurs de vins, nous avons passé notre chemin et pris la direction de Sydney...

... que je vous raconterai dans le prochain article :p

Kiss!

1 commentaire:

  1. Alors quand tu retrouves un copain,tu prends une douche avec lui??!! Et bien... À bientôt ;-)

    RépondreSupprimer