mardi 29 décembre 2015

Noyeux Joël & Api Niou Yeur

Un peu en retard pour Noël, un peu en avance pour 2016... Je sais, je suis pas à l'heure, mais avec le jetlag et tout ça, pas évident !

Comment allez vous? J’espère que le barbu a été gentil avec vous et que tout c'est bien passé!
Un rapide petit article pour vous donner quelques nouvelles, vous souhaiter une bonne année 2016, meilleurs vœux, paix et félicité, force et honneur, longue et vigoureuse, toussa toussa quoi. Voilà, ça c'est fait, pas de corvée de SMS à la con.

Quoi de neuf ici? Pas mal de petits trucs, mais rien d'assez conséquent pour faire des articles complets. Je vais faire un gloubi-boulga et tous vous dire ici!


**************

Tout d'abord, Noël s'est bien déroulé de mon coté. Je l'ai fêté à Melbourne, oscillant entre resto et les maisons de la famille. J'ai eu droit à quelques cadeaux, c'est vraiment cool!
 
De mon côté, pas évident de faire des cadeaux, avec le boulot, je n'ai pas vraiment eu de temps libre, et puis Dunkeld et Hamilton limitent vite les possibilités d'emplettes... Heureusement, Lucinda s'en est chargée pour moi! Elle a trouvé une petite bricole pour tout le monde de ma part, c’était parfait!


Bref, un bon Noël, même si un peu étrange car... il faisait 35 degrés, et ils bouffent autant que chez nous... (Heureusement il y a la clim et une piscine chez la sœur de Lu'!). Pour le premier de l'an, je ne sais pas vraiment ce qu'il y a de prévu, je verrais bien!


**************

Je suis plus ou moins "en vacances", la tonte est terminée! On à fini le 24, vers 16h! Je dois vous avouer que je n'en suis pas mécontent, car ça commençais à me gaver un peu (14.000 moutons quand même!) mais d'un autre coté, je me suis habitué au rythme assez soutenu des journées, et maintenant, j'ai l'impression que le temps ne passe pas!
Les filles sont en grandes vacances. J'ai trouvé ça un peu bizarre quand j'ai eu compris le truc, je me suis dis "c'est bizarre d'avoir Noël dans les grandes vacances", et ensuite mon cerveau à tilté que je suis en été ici!
Ça commence à sentir le début de la fin à Dunkeld, puisque la majeure raison de ma présence ici était justement cette période de tonte. Il reste quelques petits boulots à faire par ci et par là, principalement préparer des camions d'agneaux pour les envoyer au paradis du kebab, mais mon temps restant ici se compte désormais en semaines.


****************

Pour échapper à la chaleur annoncée (>40°c), nous avons été camper, à coté de Port Fairy, c'était génial!

Port Fairy, c'est plus ou moins "tout droit en dessous de Dunkeld" et c'est une "grosse" station balnéaire, plutôt mignonne et apparemment très prisée pendant les vacances. Nous y avons passé un petit moment, mangé un fish et chips et nous nous sommes rendu sur le "campspot"!

Et quel spot! Pour y accéder, nous avons traversé quelques paddocks, appartenant à un mec que Paddy connais. Pas besoin de vous décrire la zone, les photos parlent d'elles-même!


Nous avons péché (Paddy a chopé un petit requin!), fait un feu de camp et nous sommes endormi au bruit des vagues! Le tout avec une bonne odeur de fumée de gitan!



Seul bémol de l'expédition.. Je suis quasiment certain que c'est là bas que j'ai paumé mon appareil photo... Et ça fait maintenant un peu plus d'un mois... Donc je le considère comme perdu... Pas d’inquiétude, je suis sur le coup pour lui trouver un remplaçant et continuer de vous faire des photos!

***************

Sinon Chally va bien, je m'apprête à lui refaire une beauté avec une courroie de distribution neuve avant d'attaquer le centre Australien. Et je lui ai ajouté une pair d'yeux, pour qu'il rayonne vachement mieux la nuit!

Chally à aussi été un élément crucial de la mission Christmas Trees, consistant à aller couper des sapins sur le bord de la route pour Noël!

****************

Voilà voilà, je vous l'avais dis, c'est du rapide. L'article sur la tonte des moutons est dans les fourneaux, ca va  arriver! Et je ferais au mieux pour vous faire visiter Melbourne un peu plus tard. Je m'y suis rendu pas mal de fois maintenant mais n'ai pas vraiment eu l’occasion de faire trop de photos, puisque nos expéditions étaient toujours assez ciblées!

Bisous tout le monde!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire