mercredi 2 septembre 2015

De Gumlu à Cairns...

... sans suivre la route par défaut !

Salutation la compagnie!

Ça y est, enfin un nouvel article! Comme d'hab, je n'ai pas pris le temps de m'y mettre plus tôt... Je ne m'ennuie pas ici!
Je suis de retour dans ma ville natale depuis 1 semaine maintenant, j'ai retrouvé les gens du backpack, c'est le Cairns City Festival cette semaine (rien de bien ouf mais il y a quelques animations quand même) et je me suis installé pour la semaine chez Raamata et les deux Danis (vous ne savez pas qui c'est? C'est pas grave, considérez juste qu'ils sont géniaux!), ce sont des potes du backpack qui sont maintenant dans une coloc! Je vous en dirais un petit plus dans le prochain article, ou je raconterai mon passage à Cairns.
Ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est comment j'ai fais pour remonter jusqu'ici!
Comme je l'ai dit au début de l'article, nous n'avons pas suivit la route principale avec Rene. On s'est fait un petit itinéraire bien sympa, pour passer un peu "dans les terres" et voir du pays!
Et comme je suis un type vachement cool, je vous ai fait plein de photos ;)

(Oui je sais, un screen Google Map c'est un peu à chier, mais j'ai rien trouvé de pratique pour vous donner un aperçu de la route...)


***********************

Avant de partir de Gumlu, on à nettoyé tout le Mobil Home, on à papoté 5 minutes avec Wayne et Valerie, qui nous ont dit qu'on avait fait du bon boulot et puis on à pris la route avec Chally, en direction de Home Hill dans un premier temps, pour se prendre une douche chaude !
Après ça, on a fait une pause à Ayr pour faire le plein et quelques courses puis nous étions lancé sur de nouveaux sentiers!
Nous avons retrouvé la joie du camping en 4x4 !

***********************

Charters Towers

Première grosse ville sur notre chemin, Charters Towers!
C'est une ville qui fût assez populaire pendant un temps, quand les chercheurs d'or se sont attaqués à l'Australie! La ville est remplie bâtiments avec différentes architectures et propose quelques musées sur cette ère pionnière!


Nous ne sommes pas resté trop longtemps, Charters Towers n'est pas immense et nous en avons vite fait le tour. Nous avons repris la route direction le prochain point sur la carte...

***********************

The Lynd


Et quel point sur la carte! 
Après un bon paquet de kilomètres à ne rien voir à part des routes cabossées et un environnement ressemblant à la savane, on s'attendait à trouver un bout de bled à la cool pour se poser et on est arrivé dans... une station essence.. toute seule, au milieu de rien!

Rene, en plein effort de copilote!

Bref, rien à voir ici, mais maintenant je peux dire que j'ai été à "The Lynd"!

Si on à fait ce détour et décidé de passer ici, c'est qu'on voulait se rendre à Undara, un parc volcanique!

***********************

Undara National Park


C'était super chouette! On s'est fait plaisir et on s'est payé la première nuit en camping de toute notre histoire! Ça nous à permis de se prendre une douche chaude, recharger les ordis / appareils photos...

La camping était vraiment sympa! Les bungalows sont de vieux wagons de trains! Et j'ai enfin vu des  kangourous vivants ! Il se baladaient à la cool un peu partout!



On à fait plusieurs marches dans les environs, le cadre était vraiment sympa!


On à aussi fait le tour d'un cratère! Pas facile de se rendre compte de ce que ça donne sur les photos, mais c'était chouette! Et pour les photos de la forêt, ce n'est pas l'ombre des nuages qui génère la différence de couleurs mais les tubes de laves sous terrains! En fonctions de leur emplacement, les arbres n'ont pas les mêmes minéraux et prennent des teintes plus ou moins foncées!


On a pas visité les tubes de lave, c'était cher et tout avait l'air d'être aménagé donc ça ne nous à pas attiré. On à repris la route en directions des Tablelands !

***********************

Les Tablelands

Alors c'est quoi ce truc? Et bien c'est la région autour de Cairns qui est remplie de cascades et points de vue! J'avais déjà vu certaines de ces cascades, mais il m'en manquait pas mal, donc on à baroudé un peu dans les environs!

(Je ne suis pas tout à fait sur de l'ordre des trucs mais je crois que c'est ça!)



Millstream Falls



 Pepina Falls
 


Souita Falls



Ellinjaa Falls

Elle est juste à coté des Zillie Falls et la Millaa Millaa Fall mais je l'ai loupé la dernière fois !

 


Malanda Falls



Lake Tinaroo et Avenue of Honor

On n'est resté très peu de temps ici. C'est un (immense) lac! Et une avenue érigée en l'honneur les soldats australiens mort au combat



Cathedral Fig Tree

C'est pas une cascade, mais un gros arbre ! On est arrivé en même temps qu'un groupe avec un guide, on a pas tout pigé avec Rene, mais les Figs Trees, c'est un genre de liane "grimpante", qui ont poussé autour d'un arbre, mais ce dernier est mort, laissant uniquement cet enchevêtrement de lianes !



Mobo Creek Crater
 


Mc Hugh Lookout



Kearneys Falls



 ***********************

Et voilà, le tour est fini! C'était vraiment chouette! On à pris notre temps, j'ai fais ma première piste pour 4x4! C'était cool, on à vu un beau gros serpent (David, j'attends ton expertise!)!
On est content d'être revenu sur Cairns avec René et voir des gens, ca fait du bien après 1 mois à n'être que tout les deux!

J'ai fais réparer Chally.. Ça m'a coûté un peu de thune, puisque j'ai du changer le radiateur en plus de l'échappement, mais maintenant il est tout neuf et prêt à gober du kilomètre! Bon par contre il ne fait plus bruit, j'en impose plus du tout... c'est naze !


 
 

Je vais amorcer ma descente de la côte est en fin de semaine, donc je ferai un article sur ma semaine ici avant de partir, et ensuite, décollage vers le sud!
Ça va être cool, j'ai trouvé des covoitureuses, et il va faire un peu plus frais, Cairns commence à devenir une fournaise et je sens que mes sinus sont proches de la crise de tunning!

Sur ce, radiateur troué et bières mal digérées,

J'vous aime putain <3 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire