vendredi 16 octobre 2015

EAST COAST #6 [Sunshine Coast & Brisbane]

Chally tout propre!
Salut à vous les followers !

Comment allez vous ? Du neuf de votre côté ?
Bon, l'article va certainement être un peu plus court et peu être un peu moins palpitant que le précédent, mais il va falloir s'y faire ! Comme je l'ai mentionné dans l'article sur Fraser, il ne me reste quasiment que des villes à voir, en longeant la côte, avant mon arrivée à Dunkeld.

La première grande ville sur ma route est Brisbane, mais avant d'y accéder, j'ai du passer par la Sunshine Coast, première grosse zone balnéaire du coin, j'ai ensuite passé 2 jours dans la ville et puis je suis passé dans la Gold Coast!

Je vais dans cet article, vous raconter mon (rapide) passage sur la Sunshine Coast ainsi que mon tour dans Brisbane, et la suite, on verra un peu plus tard!

**********

Sunshine Coast


La Sunshine Coast, traduisez ça part « la côte ensoleillée », c'est la région nord de Brisbane. C'est un coin très touristique et réputé pour ses plages et stations balnéaires, mais elle reste tout de même moins populaire que la Gold Coas, plus au sud.

Je n'ai pas été voir toutes les villes de la zone, tout d'abord parce que c'est impossible, et que même si toutes ces stations sont jolies, ça reste globalement la même chose.

Bref, en ce qui me concerne, j'ai principalement chillé dans la ville de Noosa !


Je n'ai pas vraiment pris de photos de la ville, c'est juste une station balnéaire comme les autres, rien de bien exceptionnel… Par contre, en truc plus exceptionnel, j'ai revu des baleines ! De la même manière que la fois précédente, mais cette fois ci, j'ai une photo un peu plus convaincante du « plouf »:


Après notre ballade, nous avons repris la route vers:

**********

Brisbane
23 & 24.09

A l'approche de la ville, ce qui m'a le plus frappé, c'est que justement, je n'en avait pas vu depuis un moment ! Je m'en suis rendu compte en conduisant ! C'est tout bête, mais j'avais presque oublié les feux de circulations, puis qu’avant ça, j'ai principalement rencontré des « cédez le passage » !
La densité de circulation et les bouchons m'ont aussi rappelé que j'étais dans un coin bien plus peuplé! Mais je m'en foutait, je me suis senti vachement puissant dans Chally, puisque j'étais plus haut que le reste et que ça pouvais frotter, no soucis, Chally n'avait pas peur !

Premier objectif, trouver ou passer la nuit ! Pour ça, j'ai demandé conseil à Martin, un allemand avec qui j'ai sympathisé sur Cairns, et qui à passé quelques jours à Brisbane avant moi !
Je suis donc resté au Brisbane Backpacker Resort ! (Et Chally, sagement dans le garage!)

 

Et bah, c'était vachement mieux que celui de Cairns ! On avait une douche pour la chambre (de 8), et globalement, tout était un peu plus convaincant, mais peu être moins « cosy » que le Cairns City! Le garage à été un gros atout pour ne pas dépenser une fortune dans le stationnement!

Nous avons rapidement sympathisé avec les 2 Américains qui étaient dans la même piaule que nous sommes parti découvrir les lieux pour l'après midi!

  

Afin de ne pas tourner en rond trop longtemps, nous avons décidé de nous rendre dans l'office de tourisme pour obtenir quelques bons plans ! D'ailleurs ce dernier envoi carrément la purée !
En soit, à part l'hyper centre, rien de bien particulier, à part monter à bord d'un City Hopper, des bateaux gratos qui font des navettes sur le fleuve traversant Brisbane pour avoir un point de vue sympa !

L'office de tourisme étant dans cet hypercentre, nous y sommes rapidement baladé, avant de nous diriger vers le jardin botanique.

 
Puis nous avons décidé de faire un tour sur un City Hopper !



C'était vraiment sympa de voir les buildings sous cet angle! Et ça permet de prendre un peu de recul, car quand on est dans le centre, on à beau lever les yeux, on ne se rend pas vraiment compte... Par contre on s'est caillé! Donc nous sommes vite retournés au backpack pour prendre une douche chaude!

Une fois posé, il n'était pas évident de se décider à bouger de nouveau... Mais nous avons trouvé la motivation pour repartir en ville, et reprendre un City Hopper, pour voir les buildings de nuit!


(Les photos ne sont pas très nettes.. mais avec le tangage du bateau
 et le mode nuit de l’appareil... pas évident!)



 C'était vraiment cool! On est content d'avoir eu le courage de ressortir! Une fois sorti du bateau, nous avons mangé devant un "immeuble animé" par des projecteurs. Il y avait un espèce de festival mais on en à pas vu grand chose, puis nous sommes retournes au backpack pour une nuit bien méritée!



 **********

La nuit s'est bien passé, ça à fait du bien de dormir dans un vrai lit! Nous n'avons pas traîné pour profiter au maximum de notre seconde journée, et de toute facon, nous devions rendre les clefs de la chambre pour 10h.

Nous sommes retourné dans le centre pour y faire quelques emplettes, et pour nous y rendre, nous sommes passés par River Quay et y avons petit déjeuné:


 Nous avons passé la matinée en ville et notre visite de brisbane touchait à sa fin...

Avant de partir, il restait une dernière chose à voir, ce qui me connaissent comprendrons facilement pourquoi j'ai voulu y aller, l’observatoire astronomique!

 Il possède le plus grand planétarium d’Australie (selon le Lonely Planet)! Nous y avons passé environ 2h...


*******

Une fois les pieds sur Terre, nous avons gentiment repris la route en direction de la GOld Coast, que j'ai mentionné un peu plus haut.

Sur le chemin, juste avant de quitter la ville, nous avons pris un peu de hauteur pour avoir un apercu global de la ville, et dire "au revoir" à Brisbane.


Ciao Ciao, rendez vous au prochain épisode pour la Gold Coast et le petit bout de route jusqu’à Sysney! Zoubi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire