lundi 20 juillet 2015

Petit tour dans les cascades du coin...

Salut salut !

Vous vous impatientez? Vous vous êtes inquiété ? Je vais bien! 
J'ai mis du temps à bloguer, c'est vrai! Mais j'ai eu de quoi m'occuper, et pendant les moments libres, je dois avouer que j'ai préféré me vautrer dans un canap avec une bière plutôt que de glander 3 plombes devant mon PC pour mettre les photos en ligne !

Alors qu'est ce que j'ai fais, et qu'est ce que je vais vous raconter ici? Et bien, je vais vous parler des quelques falls que j'ai vu, comprenez par la, des cascades!

**********************

Crystal Cascade


Première cascade, la "Crystal" ! Nous sommes partis de Cairns dans la matinée, avec Thibault et 2 potes à lui qui se trouvaient dans les parages ! La cascade se trouve à environ 20km, donc nous n'avons pas mis bien longtemps à y arriver !


La cascade est chouette, pas très grande, mais le cadre est vraiment sympa! 
On à vu des gens sauter dans l'eau.. Ca nous à un peu piqué au vif, donc on s'est trempé le cul aussi! Oui oui, je me suis baigné! Dans une eau froide! Très froide !


On à sauté depuis un coin de la paroi pour tomber dans la flotte. C'était pas bien haut mais sympa à faire! Et j'me suis même pas pété les jambes !

Une fois frigorifié, nous nous sommes arrêtés à un barbecue, on s'est rendu compte qu'on avait oublié l'huile, on à foutu les saucisses, ça collait, on à essayé la sauce barbecue en guise d'huile, ça à bouilli, bref, on à niqué le barbecue (enfin on l'a nettoyé quand même!) mais on s'en fou, on à mangé !


Josephine Falls

Deuxième cascade, on à changé d'équipe, on à changé d'endroit (à peu près 70km de Cairns), mais le principe reste le même, c'est de la flotte et des cailloux!

Bon OK...
... c'est quand même des beaux cailloux !
La Josephine Fall est scindées en 2 parties, la première partie de la cascades n'est pas vraiment accessible à moins de faire de la grimpette! On arrive dans un premier bassin, pas très grand peu profond. Ce dernier s'écoule dans un second bassin, en formant un toboggan naturel, et ensuite c'est assez chaotique.

 
La partie intéressante est donc le transfert entre les 2 bassins, via "le toboggan"! Et devinez quoi ? Je l'ai fait!
Si vous avez été attentif à la première partie de l'article, j'ai dit que l'eau était froide pour les Crystals Cascades. Rectification, elle ne l'était pas tant que ça! Celle ci était vraiment gelée! Si Martin ne nous avait pas poussé, je n'y serai pas allé. Mais pour montrer que j'ai pas peur et que j'ai des Knakis Balls, je me suis lancé!


Après ma cryogénisation, barbecue again et retour au bercail !



Milaa Milaa Fall

Troisième cascade, à environ 100 km: La Milaa Milaa !


C'est la plus haute de toute, elle est vraiment belle, mais c'est probablement la moins intéressante car à part se baigner et nager un peu dans le bassin, pas grand chose à faire!


On à fait un petit détour à la Zillie Fall, juste à coté ! Mais pas facile de voir grand chose...


Encore une fois, opération barbecue et retour.


Voila voila, c'etait bien sympa! Il y en a pas mal d'autres dans le coin, Cairns est montagneux. Ces trois la sont les plus connues, mais j'en verrais probablement d'autres ;)

Deux petites photos bonus, et on se voit au prochain billet !

Zoub



Oh, mais qui c'est qui conduit la?
Oh, mais c'est quoi cette charrette?
 Rendez vous au prochaine article (qui arrivera vite, promis!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire