jeudi 1 octobre 2015

EAST COAST #4 [De Carnarvon à Rainbow Beach]

Salutation de l'hémisphère sud !
De retour, pour un article certainement un poil plus court, enfin, moins riche que les précédents, puisque je ne vais pas raconter de grosse étape mais plutôt tout les petits points de passages sur la route entre le Carnarvon et Rainbow Beach (où pour le coup je vais vous pondre un gros article).

Je vois que certains d'entre vous sont géographiquement paumés, donc voilà ce que ça donne:

Oui, ça fait un peu de chemin quand même!

******************

De Carnarvon à Rainbow Beach

(Photo de Nolwenn)
En repartant du Carnarvon, nous avons tiré directement sur Rockampton. Tout simplement pour éviter de revenir sur nos pas, mais aussi parce que la partie Mackay / Rockampton par la côte n'a rien d’exceptionnel.

Je me suis rendu compte que je ne vous ai pas parlé de Mackay dans l'article précédent (juste avant de partir au Carnarvon). Et bien c'était... naze! Enfin, on est arrivé en fin d'aprem, on a fait un tour dans "le centre" et dans le centre commercial (ou tout fermait) et on a très vite repris la route. Peu être qu'on a loupé quelque chose, mais Mackay ne sera probablement pas un gros souvenir de l'Australie ^^'

Peu importe, nous avons tracé la route jusqu'à la prochaine grosse ville de la carte:


Rockampton

En soit la ville ne présente pas de super gros intérêt, mais nous avons choisi d'y faire un petit tour quand même. La principale activité à été de jeter un œil dans le zoo et jardin botanique de la ville.

Les "chiens" sont des dingos, des chiens sauvages quoi, le koala avait 2 de tension et j'ai essayé de rentrer en communication avec l'émeu, mais ces bestioles sont aussi moches que débiles!

Bon, c'est un peu de la triche puisque qu'ils étaient en captivité, mais c'était cool. Nous nous sommes ensuite dirigé vers la destination qui s’annonçait bien plus sympa:


Town of 1770 & Agnes Water

Késako? Town of 1770 tient son nom des aventures du Capitaine James Cook, un explorateur anglais, qui en 1770, à jeté l'encre dans la baie de la ville et à foulé les terres du Queensland pour la première fois.

Agnes Water elle, tient son nom à une femme, dénommée Agnès (tient donc), qui à fait le tour de l'Autralie en solo avec sa sœur et à qui fondé une usine de mise en bouteille d'eau de source: l'Agnes Water. 
Vous y avez cru? C'est pas bien, c'était une grosse connerie. J'en sais rien de pourquoi ça s’appelle comme ça! (par contre pour 1770, c'est vrai!)

Trêve de plaisanterie. La raison qui m'a amenée ici, c'est le surf!

Si 1770 est connue pour son aspect historique, Agnes Water est réputée pour avoir des plages accessibles au débutant du surf et pas trop cher! J'en ai profité pour me jeter à l'eau:

 
(On avait un super photographe sur la plage, donc on ne s'est pas trop inquiété
 des photos, mais ce fumier vendait 5 photos pour 20$, donc je lui ai gentiment
 fait comprendre qu'il pouvait se foutre un pouce dans l'cul!)

Sinon le coin est plutôt chouette, et ça sent un peu le pognon...


De retour sur la terre ferme, direction le fief de Thibault:


Bundaberg

Cette ville est assez connue des backpackers puisqu'on trouve pas mal de fermes dans les environs! Mais ce qui nous à attiré ici, ce n'est pas les travail non, mais plutôt le produit artisanal de la ville, le Rhum Bundaberg !

Alors que nous étions à l’accueil de la distillerie pour une visite, nous avons été surpris de retrouver Mélanie et Laurent, le couple de français rencontré quelques jours auparavant à coté de Airlie Beach avec qui nous avions gardé contact! Ce n'était pas prévu du tout, mais c'était chouette de faire la visite avec eux!

(N'ayant pas le droit de prendre les appareils dans l'enceinte de la fabrique, 
vous n'aurez pas plus de photos! Nah!)

La visite s'est terminé par une dégustation des produits de la distillerie. Comme on était 4, avec nos 2 dégustations chacun, on a presque tout goûté! Et même si je suis pas trop accroc au Rhum, je dois avouer que c'était pas dégueu tout ça!

Non, vous n'êtes pas bourré, la photo est floue.
******************

La journée était déjà bien avancée quand nous avons eu terminé la visite.

Chally et son pote, Frogshouse!
Étant donné que la suite du voyage allait se passer avec Mélanie et Laurent (je vous avait dit de vous en souvenir de ces deux là), nous avons continué la route ensemble!

Nolwenn et moi avions besoin de faire une lessive et choper une peu de jus pour charger nos batteries, donc avons pris la direction de Hervey Bay pour trouver un Mac Dal pendant que nos acolytes se sont chargés de nous trouver un endroit où passer la nuit.

Après notre session Big Mac, nous avons rejoins Mélanie et Laurent à coté de Gympie, et n'avons pas tardé à nous pioncer puisque qu'une grosse journée était à prévoir le lendemain...

Je vous expliquerai tout ça en détail dans le prochaine article, qui sera plus conséquent et plein d'aventure!

******************

 
Sinon je vais bien, toujours une peu à la bourre sur le blog mais rien de grave!
Le temps est de plus en frais au fur et à mesure que je descends mais je survis! Le road trip se passe toujours bien, je ne me lasse pas de gober les kilomètres avec Chally et je suis toujours à donf!

Bisous tout le monde, je vais essayer de me motiver la nouille pour vous faire le prochain article rapidement!

Bisous Bisous !


PS: j'ai fais mon premier kill avec le pare buffle! Un perroquet a voulu tester la dureté de son crâne, et il à perdu! MOUHAHAHAHAHA !
Bisous <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire