mercredi 1 juillet 2015

De Cairns à Cap Tribulation !

Salut salut,

Comment ça va? Plutôt bien pour moi, même si j'ai une météo bien foireuse depuis 3 jours... il pleut! Mais bon, voyons le bon côté des choses, j'ai un peu de temps pour vous donner des nouvelles !

J'ai reçu mon TFN, j'ai ma carte bancaire et la pétoire approche à grand pas! J'ai booké une semaine de plus au backpack, mais je continu de jeter un œil pour trouver un "work for accomodation". Tout se déroule comme prévu, je savais que je serais un peu "coincé" au début, le temps de terminer les formalités et récupérer une voiture, mais j'ai hâte de me mettre à chercher du boulot et faire quelque chose de constructif de mes journées!

Je ne sais pas si tout le monde est au courant, mais j’ai réussi à voir Marjo ici! C'est quand même n'importe quoi, on à pas été foutu de se croiser en France depuis 2 ans, mais on à réussi à faire 250km ensemble, en Australie !

J'ai été 2 fois à Cap Tribulation, une première fois avec Thibault et Rene, juste pour une journée, et puis pendant un peu plus de 2 jours avec Marjo et Elo! Donc, les photos seront "mixées", ne vous étonnez pas de voir des gens différents!

Zoubix !

************

Premier Road Trip: De Cairns à Cap Tribulation !


Alors, qu'est ce qu'il y a de beau à voir dans ce coin là? Des plages, des randos, des cours d'eau et la Daintree Rain Forest !

Cap Tribulation est souvent un des points les plus haut que les backpackers visitent, puisqu'en passant par la côte est, c'est le dernier endroit accessible via des routes en bon état, ensuite, il faut un 4x4 pour aller plus haut ! Je ne dis pas que je ne pousserai pas un peu plus loin si l'occasion se présente ;)

J'y suis allé une premier fois le 26 juin avec Thibault et Rene, et j'y suis retourné le 27 et 28 avec Marjo, Elo et Polo (le van ;) ).

**************

Départ de Cairns donc. Avec les gars, on a plutôt tarté en direction des 2/3 randos qu'on avait repérées, avec les filles, les plages se sont imposées! Je ne vais pas vraiment respecter l'ordre réel dans l'article, mais tous y sera!

Avant d'accéder au Daintree National Park, il faut faire un peu plus de 100km. On se retrouve "bloqué" par un cours d'eau, la Daintree River, qu'il faut traverser avec un ferry câblé!

***************

Nous nous sommes arrêté à Mossman, pour voir les Mossman Gorges! Une première rando dans un environnement tout nouveau pour moi, une forêt tropicale!

La RAIN Forest porte bien son nom, on à expérimenté la marche sous la flotte!

Mossman Gorges:

  

Même si on à tous fait sous la pluie, c'était vraiment chouette! La variété de végétaux est tout simplement hallucinante!

Une fois sorti de la jungle, nous avons repris la route vers Cap Tribu. Juste avant le ferry, nous nous sommes arrêté chez... "Crocodile Express" !

Pourquoi donc? Pour voir des crocos pardi ! En effet, la rivière qui traverse la fot en est blindée.. à l'état "sauvage"! Ne pouvant pas rater ça, nous avons pris nos tickets, pour 2 ballades, et avons embarqué quasiment aussi tôt dans une barcasse pour la première!

Crocodile Express #1:

Ceci n'est pas un crocodile

Voir des crocos: check !

Alexandra Bay lookout
Retour au van, et direction le ferry pour de bon! La traversée ne prend pas plus de 5 min!

Très vite, nous avons fait une petite pause sur un Lookout (à prononcer "louquoute" selon ces demoiselles), comprenez par là, un point de vue !

Étape suivante, une rando dans la Daintree Forest!

 Jindalba Walk:


Globalement, les randos se ressemble, enfin, on évolue dans le même environnement, mais ça reste dingue à chaque fois !

Après l'effort, le réconfort!
Enfin, moi j'aime pas la plage mais bon.. je dois bien avouer que celle ci était carrément cool ;)

Cow Bay:


On à repris la route pour deux nouvelles randos, moitié forêt, moitié mangrove..

Mardja Botanical Walk & Dubuji Boardwalk

 

Et nous sommes finalement arrivés à Cap Tribulation !

On pensait y trouver un petit bled, mais non, c'est juste un nom sur une carte, avec une plage bien chouette et un point de vue.. du coup, nous ne sommes pas vraiment attardés ici.

Cap Tribulation:


A partir de ce moment la, demi tour, nous sommes revenu sur nos pas. En faisant quelques pauses sur les plages et à Port Douglas (très sympa, ville côtière très "relax" mais assez similaire à ce qu'on trouve chez nous). Les filles se sont fait dorer la pilule, j'en ai profité pour aller dans la forêt et nous trouver un dessert ;) J'ai aussi faillit tacher mon slip à cause d'un joli serpent vert fluo qui m'a déboulé dans les pattes...

Pour ceux qui se sont toujours demandé comment c'était foutu, voila la réponse ^^


Port Douglas:

Avant de rentrer sur Cairns, il nous restait une dernière chose à faire:

Crocodile Express #2:
Si vous cherchez bien, vous ne trouverez pas de crocodile sur cette image !
******************************

C'était vraiment cool! Merci à Marjo et Elo de m'avoir chopé au passage sur Cairns, d'avoir partagé un bout de Polo avec moi! Un confort inégalé à la frontière du matelas, les beans les plus savoureux de ma vie et mes premiers morceaux d'Australie !


 

Bisous tout le monde, j'espère que ça vous à plus :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire