vendredi 11 décembre 2015

Mon nouveau chez moi

Je ne vous ai pas oublié! Je suis toujours en vie!


Salut tout le monde !

Voilà un petit moment que je n'ai rien publié sur le blog... Après mon aventure assez intensive sur la côte, mon quotidien est maintenant un peu plus "calme", comme je vous en ai déjà fait écho.

Tout se passe toujours super bien ici, à Dunkeld. J'y suis depuis 3 mois déjà! J'ai un peu de mal à le réaliser... Le temps passe vite!
Je passe la majeure partie de mon temps à bosser, la tonte à commencé. C'est assez crevant et intensif mais c'est une bonne expérience! Et les week ends, il y a souvent quelque chose de prévu, donc j'alterne entre repos et activité !
Dans cet article, je vais vous montrer mon nouveau chez moi et un peu plus tard (enfin, j'essayerais d'être assez rapide), je vous expliquerai en quoi consiste mon boulot ici!

J'espère que tout roule de votre coté, que le froid et l'actualité ne vous déboitent pas trop le moral... Je penses à vous, et vous envoie un peu de soleil d'ici!

Zoub !


*********************

Dunkeld

Où est-ce que c'est? Ici:


Dunkeld, c'est pas très grand! Il y a un peu plus de 500 habitants,et pas grand chose à faire..
Le village est assez étalé, mais globalement, tout est rassemblé dans la rue principale. 
Il y a tout ce qu'il faut pour s'en sortir; une école, 2 pubs, une poste, une épicerie, une boulangerie... En somme, de quoi faire ses courses d'appoint et accéder aux quelques "nécessité quotidiennes". Il est à noter que Dunkeld dispose de son propre hippodrome! Rien d'extravagant donc mais de quoi s'y plaire. Tout le monde se connais et  à l'air de plutôt bien s'entendre, donc c'est assez sympa!

La force de Dunkeld, c'est son emplacement. Le village est situé juste sous le Grampians National Park! Les Grampians forment une chaine de montagne, et proposent de très nombreuses randonnées. le lieux est assez prisé par les touristes mais aussi par les locaux, pour leurs vacances (Notamment Halls Gaps) !

A environ 40kms de Dunkeld, on trouve Hamilton. Un bled un peu plus grand, comparable à Neuville (pour ceux qui sont de chez moi). Il y a beaucoup plus de trucs ici, une "vraie" ville (avec un Mc Do pour la wifi!)

Mon second chez moi.
Pourquoi parler du Mc Do pour la wifi alors que je suis dans une maison? Heu... bah... parce que j'ai... pas la wifi à la maison..

Chez moi... enfin, presque!

 

Ça va, je n'ai pas à me plaindre ;) Surtout pour la vue!

Voilà mon refuge! La maison est grande, de plein pied (comme beaucoup de baraques par ici) et il y a tout ce qu'il faut, à part la wifi! Il y a bien un modem 4G mais la ça coute la peau des boules donc je suis en sevrage internet (et ça ne me fait pas de mal). Il faut juste que je m’organise pour télécharger comme un goret quand je suis au Mc Do.
Pas la peine de faire un grand discours pour vous expliquer la couleur de la moquette dans ma chambre, ces quelques photos vous donnent une idée:


 
(Photos sur et sous exposées, pour voir la vue à travers la baie vitrée )

Ma famille adoptive

C'est bien beau ça, mais je suis chez qui? Dans la famille Jackson, que j'ai rencontré en Angleterre!
Vous vous souvenez que j'ai été 6 mois chez les rosbiffs? Pendant mon séjour, Lu et Paddy sont passé par ma maison anglaise lors de leur voyage en Europe, et nous avons fait connaissance. Nous avons gardé contact par mail, et quand j'ai décidé de venir en Australie, j'ai contacté Lucinda, qui m'a proposé de venir chez eux!
A l'origine, je devais simplement passer leur faire un coucou, mais finalement, mon histoire avec eux sera un peu plus conséquente ;)


 Paddy, Ella, Lucinda, un blaireau et Bonnie! Y a aussi Jimmy, 2 chats et 20.000 moutons.

Lucinda bosse le "planning département", en gros elle fait parti d'un équivalent à une communauté de commune, et elle travaille sur l'évolution/animation du coin. Elle prend aussi des décisions pour savoir si tel ou tel batiment peut être construit ou non, ce genre de truc..
Paddy bosse à la ferme et les filles sont toutes les deux à l'école, à Dunkeld. Ella à 9 ans et Bonnie 7.

Je suis bien ici, j'ai retrouvé le confort d'une maison, (les douches chaudes), je m'entends bien avec eux et je penses qu'ils m'apprécient aussi, je ne pouvais pas vraiment imaginer mieux. Je dois avouer que le côté gitan de la vie en 4x4 me manque un peu. Ça reviendra ;)

***********************

En parlant du 4x4, nouveau souci! Enfin, c'est réparé maintenant!  J'avais remarqué, sur la fin de ma route vers Dunkeld, que ça sentais l'essence hors de la voiture mais je ne trouvais pas d'où cela venais.
Après avoir laissé le 4x4 garé 2 jours au même endroit à la maison, j'ai remarqué que mon réservoir fuyais... J'ai retiré le carter, et j'ai trouvé la fuite, ou plutôt la micro-fissure. Il n'y avait pas trou, mais l’essence suintait..
Petit coup de fil à un garage, estimation entre 250 et 300$ pour le réparer (si réparable) sinon un nouveau réservoir... Paddy à appelé un de ses potes, qui lui, pouvais me réparer ça pour bien moins cher mais il n'avait absolument pas le temps de s'en occuper, car démonter/remonter le réservoir est assez long (et chiant)... Mais comme vous le savez, étant donné que je suis un gars vachement patient, j'ai fais le brutos et je me suis attaqué au démontage de mon réservoir tout seul! Une fois sorti, je l'ai emmené au pote de Paddy, qui m'a ressoudé le tout pour 40$ et j'ai tout remonté!

Chally est de nouveau sur roue, j'en suis bien content ;)

 

J'ai aussi fait le ninja avec mon appareil photo parce que le zoom déconnait et que ça me gonflait, réparé aussi!


*****************

Je vais bien, tout va bien.
Voilà Voilà, une petite news rapide pour vous montrer où je suis en ce moment et je vais normalement rester jusqu'à fin janvier.
J'ai presque fini mes jours de ferme pour un second visa! J'en suis à 69/88 et je me fais des sous pour continuer mon voyage, tout se goupille bien, pas d'inquiétude là dessus!

Je vais vite revenir pour vous expliquer mon job ici et ma vie ici! Je ferais certainement 2 articles, un premier sur tout les petits jobs à la cons que j'ai fais et un second sur la période de tonte, que je vous expliquerais un peu plus en détail car c'est la raison principale pour laquelle j'ai été embauché ici!

A la prochaine!

Bisous :)

2 commentaires:

  1. Glad to read you bro. EG

    RépondreSupprimer
  2. Y a pas à dire mon Pouicky, avec cet agneau, vous faites un joli couple! ;-)
    Moutons et Kangouroux
    J'vous aime ##tin!

    RépondreSupprimer