mercredi 16 septembre 2015

EAST COAST #1 [Magnetic Island]

Bon, ça y est.. Ça déconne plus, j'attaque les chose sérieuse.. je suis parti à la conquête de la côte est!

************

Salutations!

Comment ça va chez vous? De mon côté, pas trop mal. Je suppose que vous avez deviné pourquoi avec les quelques précédentes lignes, j'ai amorcé ma descente! 

J'ai planifié mon itinéraire de Cairns à Melbourne, enfin, plus exactement Dunkeld (à gauche de Melbourne) où je dois arriver au début du mois d'octobre pour mon prochain boulot. Je n'ai donc pas tant de temps que ça, mais je devrais réussir à passer par tout les spot
s essentiels!

Je vais essayer de faire le maximum par moi-même, et ne pas trop passer par les organismes, mais je n'aurai pas le choix pour certaines étapes. Je vais aussi essayer de faire au mieux pour sortir des sentiers battus, et essayer de tracer la meilleure route possible. J'écoute les conseils qu'on me donne, je cherche, je décide et j'avance!

Étant donné que je vais être en mouvement la majeure partie de mon temps, je ne sais vraiment pas comment je vais m'en sortir avec le net. Je vais faire au mieux pour essayer de me rapprocher du "temps réel" et partager avec vous mon bout de chemin (c'est cool non?).

Je ferai un article à chaque étape majeure du voyage, et je ferai au mieux pour vous faire rêver un peu avec moi!

********************

Je suis parti de Cairns le 6 septembre, avec 2 covoitureuses (et ouai les gars, 2 d'un coup!), Nolwenn et Sarah. Je les ai rencontré au backpack et elles sont toutes les deux française. Pas top pour travailler l'anglais mais bon, un peu de Shakespeare ne me fait pas de mal non plus ;)
Sarah à juste besoin d'un lift jusqu'à Airlie Beach et Nolwenn va venir avec moi jusqu’à Brisbane ou Sydney.

Nolwenn n'ayant pas beaucoup vu des tablelands (l'endroit avec plein de cascades), nous avons décidé de faire un petit crochet.
J'avais déjà vu, la plupart d'entre elles mais pas celle ci:

Mungalli Falls


********************

Après ça, nous avons continué à avancer jusqu'à notre prochaine destination:


MAGNETIC ISLAND


Petite présentation: Magnetic Island se situe à gauche de Townsville. C'est une petite île qui fait un peu plus de 50km² et elle est classée dans un parc national.

Pourquoi aller ici? Parce que c'est chouette, pas très cher et surtout, sur cette île, on peut voir des koalas à l'état sauvage!

On s'y rend en Ferry, et pas besoin de voiture puisque c'est tout petit et il y a un bus là bas!


Arrivé une traversée sans encombre, nous nous retrouvons sur l'île et partons pour une rando qui va nous permettre de commencer à la traverser.

La première partie est assez boisée, nous espérons voir un koala!



 Pas de koalas... suite de la marche dans un environnement plus aride et rocailleux:


Toujours pas de koalas..Étant donné qu'on commençait à se décourager, j'ai essayé d'appâter les koalas en le montrant que j'étais un des leurs..

... mais ça à pas marché...

********************

Après cette première escapade, nous avons enchaîné avec une autre rando qui permet de voir les vestiges militaires de l'île et accéder à un point culminant pour avoir une chouette vue!


Après l'effort, le réconfort: session plage!


Nous y sommes resté un bon moment. Après ça, nous avons pris le bus pour aller au bout de l'île (on en à presque fait la moitié à pied!) et on à fait un petit tour, mais tout était déjà fermé...

 

 Retour au ferry puis sur la terre ferme!

********************

Magnetic Island est une île vraiment chouette mais pour être franc, je n'ai pas été transcendé... J'y ai passé un bon moment et c'était vraiment joli mais je ne sais pas, peut être un peu déçu de ne pas avoir vu de koalas..

M'enfin, pas le temps pour ces broutilles, nous avons repris la route et nous nous sommes dirigées vers Airlie Beach, pour la 2ème grosse étape du périple, mais ça, ça sera dans le prochain article ;)

Bisous tout le monde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire