mercredi 17 juin 2015

Le voyage !

30 heures... c'est le temps qu'il m'aura fallut pour rallier Paris à Cairns... c'était long, mais tout s'est bien passé ;) Petite rétrospective:


Lundi midi, je m'assure de ne rien avoir oublié, et départ pour la gare! Mon train est à 13h16 !
Pour profiter une dernière fois  de la gastronomie française, je me tape un McDo avec Victo et Eddy puis viennent les déchirailles. Je monte dans le TGV direction la ville luminaire !


Arrivé à Paris, je dois glander jusqu’à 21h30 pour prendre le premier avion... Repérage du terminal, traversée de l'aéroport, achat d'un café et me voila installé à coté d'une prise électrique pour charger mon téléphone à fond avant de monter dans la pétoire !
Petite péripétie: la police nous demande d'évacuer le terminal sans raison... Vachement rassurant ! Finalement une valise à été oubliée et la procédure du plan vigicarotte veut que l'on vérifie tout bagage abandonné...
 Une fois la bombe désamorcée, j'enregistre mon sac à dos et passe en zone DutyFree. J'y jette un rapide coup d'oeil et monte dans l'avion!

L’intérieur est plutôt cool ! Une petite couverture, un petit coussin et j'ai assez de place pour mes jambes!

Le service Cathay Pacific est vraiment bon! On me propose un verre pour débuter le vol, puis vient le moment des repas, qui étaient tout les deux corrects! Les films proposé sont assez récents (American Sniper, le Hobbit, Bob l'éponge)... J'ai regardé Ex-Machina.
 

 Le vol est passé assez vite en soit.. entre les minis-siestes, les coups de flippe quand ça brassait et la bouffe, Hong Kong est arrivé!




******************

Vous connaissez le bonheur? Et bien maintenant, moi, oui: se dégourdir les pattes!

L'aéroport est immense! Tout est écrit en ching chong, donc il faut se repérer avec le numéro de vol.

J'ai passé les 4h d'escales avec une française qui allait à Cairns comme moi. Nous sommes tout de suite passé en zone duty, avons bu un coup et le 2eme embarquement s'est vite présenté.




Je n'étais pas trop motivé à l'idée de passer encore 7h dans un avion, mais pas le choix.

J'ai trouvé le A330 (le 2eme) moins confortable que le B777. Le vol s'est tout se même bien passé, et le repas à la aussi été correct.
 
Sinon j'ai un peu eu l'impression de rater ma vie, moi aussi je voulais monter dans l'avion Hello Kitty...

7h plus tard, l'avion s'est posé à Cairns! 
 "Ça y est, je suis en Australie!" J’ai passé les douanes sans soucis, récupéré mon sac, suis sorti pour prendre mon bus.

Je suis arrivé à l'auberge un peu avant l'ouverture de l'accueil, ce qui m'a laissé le temps de profiter de la wifi du McDo pour vous prévenir de mon arrivée :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire