jeudi 12 novembre 2015

La côte est, c'est fini.


Ça fait un peu de route quand même non? Environ 5000kms, en 30 jours...

Petite rétrospective...

Voilà  un petit moment que j'ai quitté ma ville natale, Cairns!
Beaucoup de gens, beaucoup de choses, d'activités et découvertes. J'en ai déjà pris plein les mirettes !

La côte est de l'Australie est la plus touristique et peuplée du pays. Commencer par cette dernière a, je penses, été une bonne idée pour découvrir les joies de la baroude! 

Je n'ai jamais vraiment galéré à trouver un endroit où me poser pour la nuit, je me suis retrouvé dans pleins d'endroits sacrément bien aménagés pour les voyageurs!
Rarement sans toilettes, parfois avec une douche et la plupart du temps dans un environnement agréable.
Il faut savoir que les Australiens sont assez friands de voyages avec leurs caravanes et 4x4, ce qui explique en partie le nombre impressionnant de "campements".

A l'approche des villes, la chose se complique un peu, mais étant donné que j'ai choisi de séjourner dans les centres-villes, aucuns soucis pour moi!

**********

Vivre dans une voiture, c'est un mode de vie assez particulier! Au début, avec un peu d’appréhension, on se dit que ça va le faire, qu'il suffit de rester organisé et motivé pour que ça roule. Et bien figurez vous que ça fonctionne; enfin, surtout si vous restez organisé!

Ne sachant pas où les nuits vont se dérouler, il faut tout préparer chaque soir, et tout ranger chaque matinée. Un peu bordélique au début, mais une fois vos habitudes installées, ce n'est qu'une rapide opération de routine, même si par moment, vous aimeriez ne rien avoir à faire...

Je dois avouer avoir apprécié cette liberté de m'installer et me déplacer comme bon me semblait, et me trouver des petits coins sympas! 

Le "stress" généré rend l'aventure encore plus palpitante et à chaque nouvelle étape, on est content d'être là.

Voyager en voiture, c'est aussi apprendre à vivre avec d'autres dans un espace plus que restreint! Ceux qui suivent le blog depuis un moment savent que je n'ai pas voyagé tout seul pendant ce road trip.

*************


Pour la première portion de route, j'ai été accompagné par Sarah et Nolwenn, toutes deux rencontrées au backpack! Sarah avais besoin d'un covoiturage jusqu’à Airlie Beach, tandis que Nolwenn souhaitait comme moi, découvrir la côte.


Tout s'est vraiment bien passé. Enfin, de mon point de vue! (Les filles, j'attends vos retours en commentaires! ). C'est principalement avec Nolwenn que j'ai passé beaucoup de temps, étant donné que Sarah n'a été dans la "Team Chally" que pour quelques jours.

Je ne vais pas faire un trucs à chialer en disant que c'était parfait machin trucs, que vous me manquez et que ma vie est changée à tout jamais parce que j'ai voyagé avec vous parce que c'est pas vrai, j'm'en fou!

Non, pas tout à fais. C'était vraiment chouette. Je penses que ce qui à fait que tout à fonctionner, c'est qu'on avait, de façon générale, la même façon de voyager de d'appréhender les choses. De la vraie baroude, un peu à l'arrache, en prévoyant mais pas trop et en profitant!

Donc merci d'avoir fait ce petit bout de route avec moi, surtout toi Nolwenn, parce que tu as du me supporter un peu plus longtemps! 

 **********

J'ai rencontré et recroisé beaucoup de gens sur la route! Le souci, c'est qu'on sait tous que ces amitiés sont éphémères. Chacun trace sa route, et à moins de rester assez longtemps dans un même endroit, difficile de se dire qu'on réussira à garder contact...

J'ai quand même réussi à forger quelques amitiés, comme avec Mélanie et Laurent, qui ont fait partie de l'épisode Fraser Island, et ça c'est cool :) J'ai aussi toujours contact avec pas mal de gens que j'ai rencontré à Cairns, même si certains sont repartis à la maison!
J'espère revoir ceux là, parce qu'on partagé pas mal de trucs ensembles, plus qu'un après midi à la plage...


**********

J'ai fini la route en solo. Je penses que j'en avais besoin, je ne sais pas pourquoi, mais me retrouver un peu tout seul m'a permis de m'aérer l'esprit et me rendre compte de tout ce que j'avais fait jusqu'à cet instant.
Mon arrivée à Cairns, voir Marjo, l'épisode "backpack", bosser avec Rene, retour à Cairns et maintenant toute la côte est, en ne loupant rien par rapport à ce que j'avais planifié.. c'est dingue!

J'ai switché Melbourne par rapport à mon plan de départ, mais comme je l'ai expliqué das l'article précédent, c'est pour en profiter pleinement un peu plus tard!

***********

Trop de soleil ici ! ;)
Maintenant me voilà à Dunkeld, chez Paddy et Lucinda, que j'ai rencontré quand j'étais en Angleterre! Je vais y travailler jusqu’à fin janvier si tout se passe bien, pour me faire des sous et surtout, valider mes 88 jours de fermes pour pouvoir, un jour, revenir en Australie avec me même visa.

A l'heure où j'écris cet article, cela fait déjà 1 mois que je suis ici et tout se passe bien! Je ne regrette rien, aussi bien sur mon aventure Australienne que mon choix de partir. I'm living the dream!


Je reviens vite pour vous montrer Dunkeld! Bisous bisous :)

1 commentaire:

  1. J'adore toujours autant tes articles Kiki;-)!! Merci pour celui ci...C'était vraiment super de faire cette côte Est avec toi, on était une très bonne team. MERCI tu as du me supporter aussi, la vieille!!! lol, de mon côté ce fut un plaisir! Sure we keep contact, now we are linked by the road trip;-)!! Jsper que tu vas tjs bien à Dunkeld avec tes moutons...Moi je viens d'arriver à Kangaroo Island ou je reste pour finir mon séjour en Australie, au calme ( blog à faire etc ;-)), avnt de partir le 13 deçembre pour la NZ! Take care kiki gros bisousss!

    RépondreSupprimer