jeudi 5 mai 2016

Back to Cairns #2

BBQ au lagoon !
Et oui c'est encore moi! Vous ne vous attendiez pas à ce que je fasse aussi vite hein?

Bon, souvenez vous de ce jour comme un grand jour, en ce 6 mai 2016, je vous annonce que j'ai rattrapé mon retard sur le blog, et que dorénavant, vous êtes en phase avec la réalité! (Enfin, j'ai toujours 8h d'avance quand même mais ça j'y peut pas grand chose...)

Suite directe de l'article précédent, pour faire le point sur ma situation à Cairns où tout se passe plutôt bien, même si ce n'est pas la partie la plus palpitante de mon périple...


********
 
Back to Cairns #2

Sergent éponge au rapport!
(il pleuvait donc je me suis
fait un Kway sac poubelle)
2 mois je que suis revenu ici, et 2 mois que j'ai un petit train train de vie assez posé.

L'article précédent à globalement mes 2 premières semaines ici, et pour tout le reste, ça se résume en un mot, un seul... :

VAISSELLE !

Petite piqûre de rappel: Je suis revenu sur Cairns, pour la fin de mon visa, afin de faciliter la revente de mon 4x4 (toujours cette histoire de plaque liée à l'état d'achat), mais aussi pour bosser un peu, et me faire quelques sous avant de rentrer, histoire de ne pas être sur la paillasse. (et m'acheter un gros télescope).

*********

L'Ochre


Une tasse du restau.
Toujours sympa.
J'ai passé les 2 premières semaines à me la jouer assez cool, et puis je me suis mis en chasse d'un boulot. Opération plutôt facile, puisque le job m'est quasiment tombé dans les mains.

Un gars du backpack, Olivier, était sur le point de quitter son job de Kitchen Hand. J'ai sauté sur l'occasion et, ayant fait l'affaire, j'ai le job depuis maintenant presque 8 semaines.

Késako? Kitchen Hand, c'est globalement, le type qui fait la vaisselle dans un resto et qui file un coup de main quand c'est le bordel.

Je bosse à l'Ochre, un restau bien australien, qui revendique une cuisine moderne, tout en proposant des mets propres au pays (croco, poissons locaux, légumes natifs...)

Voilà leur site si vous voulez voir à quoi ça ressemble:  http://ochrerestaurant.com.au/
Pour ceux qui ne sont pas trop à l'aise avec l'anglais, cliquez sur "Galleries", puis sur "Restaurant" ou "Food shot" pour avoir un aperçu !

---------

Donc, mon job, c'est de faire la vaisselle. J'embauche et attaque le dawa... C'est toujours le merdier au début, car j'ai tout ce qui à servit pour le midi, et la préparation du service du soir. 


Ensuite, pendant ce dernier, je fais au mieux pour tenir le rythme entre ce qui revient de la salle et ce que les cuistots utilisent, et puis, en fin de soirée, je me retrouve avec tout le chantier, tout le monde se barre, et je ferme la boutique une fois que la cuisine brille.

 
 Rien de trop dingue à expliquer, je fais la vaisselle quoi... C'est un gros boulot.. Je commence à 16h30, et termine souvent dans les eaux de 00h30 / 1h; et je bosse 4 jours par semaines, le reste étant couvert par un autre gars. En moyenne, je fais 35h par semaine.

Le boulot en soit n'est pas vraiment enthousiasment, mais l'équipe est cool, et je chope plein de bouffe pendant / après le service, et je pique des bières dans le frigo donc c'est cool !

 (mes deux nouveaux meilleurs amis, Évier et Lave-vaisselle)


********

Le backpack

Et comme 35h de vaisselle par semaine, ça ne me suffit pas, je m'en rajoute une bonne heure et demi, tout les matins, au CCB !

Vous allez me dire que je suis bien débile de faire ça, oui, mais non, car je ne paye plus pour rester à l'auberge! Je nettoie les 3 cuisines le matin et hop, je ne débourse plus 1 centime. Et puis faire parti du Staff CCB ça en jette en max.

C'est assez relou, car ça m'oblige à me lever assez tôt tout les matins, mais bon, au moins je fais un truc de mes journées. Ce qui est vraiment chiant, c'est que beaucoup de gens s'en branlent, et les cuisines sont vraiment crados... J'ai essayé de foutre la pression en menaçant de dévoiler la suite de Game of Thrones mais ça n'a pas vraiment marché...


Enfin, j'y passe environ 1h30 tous les matins et hop, c'est propre !


et puis je vais pas me plaindre car y en a un nettoie les traces crotte des autres!


 *********

Voilà voilà ce que je fou de ma vie en ce moment. C'est pas le top, je vous l'accorde, mais bon, pas de stress, je me fais un peu de sous, et je me marre bien.

Je suis devenu un Dish Wahsing Master et peut maintenant nettoyer une tasse en quelques millisecondes. Si ça c'est pas la classe.

J'suis un peu crevé, parce que 8 semaines de semaines à 45h de vaisselle, ça tue, mais c'est cool.
Ne vous inquiétez pas, Thibault et moi prenons notre santé à cœur, donc on prend de se reposer un peu quand même!

Kiss !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire