vendredi 27 mai 2016

Fitzroy Island

Une migration de Batmans.
Salut la compagnie,

De retour pour un des derniers articles du blog... le départ approche! J'ai encore quelques saloperies à vous raconter mais le plus gros est fait !

Pour cette fois, je vous emmène sur Fitzroy Island, une île au large de Cairns (pas très loin) sur laquelle j'ai passé une journée!

J'ai chopé un bon deal sur le net et n'ai pas payé ma journée très cher; ça valait vraiment le coup

***********

Fitzroy Island
(25 mai 2016)


Fitzroy, c'est ici et voilà à quoi ça ressemble: (j'ai eu le temps de tout faire dans la journée, ce n'est pas très grand)


***********

Summit Walk & Lighthouse

Première rando pour grimper au point culminant de l'île! Sympa, un peu hard mais carrément faisable et passage au (très moche) phare de l'ile (qui ne sert plus à rien)


 ******
Snorkelling

J'ai rencontré un suisse pendant la marche, avec qui j'ai passé le reste de ma journée. Une fois le circuit terminé, il faisait super chaud et le soleil bien présent, donc nous avons décidé de piquer une tête dans le corail!


La classe hein? Sachez que j'ai loué un appareil photo rien que pour le blog ! C'était bien sympa, l'eau était relativement calme, et l'eau assez claire! Ce n'était pas profond, donc le remous des vagues soulevait un peu de merde, pas évident d'avoir des photos nettes !

 ********

Secret Garden

 Une fois sec, une autre petite marche, que je pensais plus longue mais sympa tout de même:


 ********

Nudey Beach

 Pour finir la journée, direction une superbe plage tout au bout de l'île:


 et retour au bateau pour rentrer à Cairns!

*********

C'était vraiment une chouette journée! Je suis bien content de l'avoir fait même si ça m'imposait un timing assez speed pour mes derniers jours australiens... J'espère que les photos vous on plus, notamment celles ces coraux parce que... le prochain article va en être bourré!

Ciao Ciao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire