samedi 30 avril 2016

La boucle est bouclée !


Le titre et la photo parlent d'eux mêmes... Je suis de retour à Cairns, j'ai fini ma boucle.
  • 5000 kms pour la côte est
  • 800 en Tasmanie
  • 5500 pour le Centre
  • 3500 de Darwin à Cairns
 
Voilà les principales distances que j'ai parcouru, sur une période de temps relativement courte étant donné que la côte et le centre m'ont chacun pris 1 mois, que j'ai passé 10 jours en Tasmanie et que mon dernier bout de route entre Darwin et Cairns ne m'a pris que 3 jours!

En incluant tout mes petits trajets, et surtout ma baroude du début dans Cairns et ses environs, mais aussi autour de Dunkeld, j'ai parcouru 28.000kms. (C'est le compteur de Chally qui le dit!)

*********

Sensation assez bizarre de regarder cette carte, et me dire que j'ai fais tout ça. Avant de partir, je me disais que si j'arrivais à faire la côte est et voir l'Uluru, je serais satisfais, mais j'ai finalement roulé un peu plus et je suis vraiment content de mon parcours.

Je l'ai déjà expliqué il y a quelques temps mais je me suis gardé la cote ouest pour plus tard. Par "manque de temps et d'argent" (c'était faisable, mais un peu en speed et je n'aurai pas eu de temps pour bosser et me faire un peu de maille avant de rentrer), et aussi par solution de facilité, pour revendre gros Chally.

Même chose pour un bond en Nouvelle Zélande, on verra un peu plus tard!

*********


Dans un sens, j'étais content d'arriver à Cairns. D'abord parce que j'ai réussi ce défi que je me suis lancé, barouder en Australie, mais aussi parce que voyager de la manière dont je l'ai fais, c'est fatiguant! Je suis prêt à recommencer demain, mais c'est tellement intensif, que le repos deviens une option, et au bout d'un certain temps, les courtes nuits et le confort de Chally vous rappellent à l'ordre!

La fin du stress aussi. Je me suis foutu la barre un peu haut tout le long, en en profitant au max. J'ai aussi toujours eu confiance en Chally, mais il y a toujours la petite angoisse de la panne qui tue. Enfin, mon gros Boubou à été au bout !

*********

J'ai voyagé et rencontré un paquet de gens géniaux, ils ont fait parti intégrante de la réussite de mon trip, mais pour eux, je ferais un petit article un peu plus tard!

Comme je l'ai dis la dernière fois, il est maintenant temps d'attaquer le début de la fin. Revendre Chally, et essayer de me faire un max de sous avant de partir. Plan qui à plûtot bien fonctionné et que je vais vous expliquer le prochain coup!

Kiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire