mercredi 27 avril 2016

De Darwin à Cairns

Aloha !
Je vais bien.

Devinez quoi? C'est encore moi!

Allez, on y est presque, plus que quelques news et le blog sera synchro avec la réalité! Je me rend compte que ça fait un bon moment que je suis à la bourre et que je vous dis que je vais rapidement combler le retard... Désolé, mais je n'ai pas vraiment le temps de m'ennuyer ici, et je vais (vraiment cette fois), vous faire un point sur ma situation rapidement!

En parlant d'ennui, sachez que c'est le mot clef de mon ressenti concernant cet article. Pas l'article en soit, mais son contenu. Le trajet Darwin - Cairns.. C'est de la merde en boîte !

********

Alors, la dernière fois, nous nous sommes quitté à Katherine, juste après le Kakadu NP. Et la route dont je vais vous parler aujourd'hui c'est celle la:


2600 kms de route, et "rien à faire"... Il existe un chemin parallèle, la Savannah Way, qui est apparemment un peu intéressant car elle "suit la côte" et est réservé aux 4x4, mais, encore une fois, à cause de la saison des pluies, les pistes étaient défoncées, voir coupée et pas de réseau dans ce coin donc bon... On à préféré prendre la route "normale", ce qui nous permettait d'arriver plus vite et économiser quelques roupies de pétrole.

J'ai pété la gueule à ces 2600 kms en 3 jours, 10 cafés et 35 Monsters. C'était beaucoup de route, mais on avait envie d'arriver ! 


*********

Il était assez étrange de revenir sur une route que j'avais déjà vue! C'était la première fois que je "rebroussait chemin" ! 

Étant donné que Nele et moi connaissions les lieux, nous avons fait quelques arrêts pour montrer 2/3 trucs à Megan, le principal étant Mataranka.


********

Nous avons passé notre première nuit au beau milieu de nul part, une centaine de kilomètres après Tennant Creek. Malgré les quelques nuages, c'est ici que j'ai vu mon plus beau ciel étoilé! Magnifique.


La nuit s'est bien passé à un truc prêt... Je me couche toujours avec de la musique, et ai l'habitude de poser mon téléphone sur mon bide. Jusqu'ici rien de dingue, mais cette nuit là, par un processus miraculeux que je n'explique pas, le téléphone à fait contact avec ma sueur et j'ai supprimé mon appli Deezer... 

En français, ça veut dire que 95% de la musique de mon téléphone à disparu ! C'était la grosse merde! Heureusement Dani (l'allemand avec qui j'étais jusqu’à Adélaïde) m'avais filé quelques trucs..

 **********

Le jour suivant nous avons roulé et dépassé Mount Isa, une grosse ville minière, relativement moche car très industrielle! Je n'y suis pas resté suffisamment longtemps que me fait un avis correct mais ca ne m'a pas paru génial.

De la route, de la route, rien de dingue. Ormis un oiseau, je sais pas trop ce que c'était, mais ça faisait la taille d'un corbeau, qui à  trouvé la lumière au bout du tunnel.

**********

Dernier jour. Route route route... A part 2/3 pauses pour bouffer, j'ai tout enquiller d'une traite. Nous avons fait les 200 derniers kilomètres sous la flotte, et c'est à ce moment que le loquet du coffre s'est décider à péter. Donc j'ai ficelé l'affaire comme un rôti et nous sommes finalement arrivés à Cairns dans la soirée...


Sensation très étrange pour moi d'être de retour. Arrivé au backpack, Thibault était la, et nous nous sommes rendu chez Polish (David de son vrai prénom), un pote polonais, qui à une colocation et qui nous à proposé de passer la première nuit chez lui.
Soirée bien sympa, on s'est raconté nos histoires, mais n'avons pas tant trainé que ça, car la fatigue se faisait sentir pour tout le monde.

Content d'être rendu. Un sentiment de "réussite", ma boucle est bouclée. Il était temps d'attaquer le début de la fin.


Bec fendu et kilomètres abattus,

J'vous aime putain !


*******

 PS: Petit bonus, voilà à quoi ca ressemble de doubler un Road Train ! Y 'a intérêt à bien checker!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire