vendredi 22 avril 2016

Darwin & Kakadu NP

L'essence. Le 3ème liquide
important dans un road trip.
Après la bière et l'eau.
Ca y est, nous sommes en haut....

Salut les gens !

De retour pour la mise à jour du blog, j'y suis presque! D'ici 3/4 articles, je serais en phase avec ce qui se passe ici. Je vais faire au mieux pour que ça arrive le plus vite possible, mais pas trop quand même, parce que je vais à court de sujet pour le blog!

Pour cette fois, je vais vous présenter Darwin, où j'ai passé 3 jours et le Kakadu National Park. Ce dernier mérite normalement un article à lui tout seul, mais dans mon cas, avec la saison des pluies, je n'en ai vu qu'une petite partie... Je vous explique ça plus bas !

********

Darwin
3 - 5 mars 2016

Capitale du Northern Territory, Darwin regroupe à peu près 150.000 habitants. Le climat y est tropical humide, autrement dit, un sauna! Je ne saurai vous dire si le nom de la ville à un rapport avec Charles Darwin, je sais juste qu'une université y lui est dédiée.

J'y suis resté 3 jours. Objectifs: visiter un peu, prendre une auberge et bien dormir pour quelques nuits après notre mois sur la route, mais aussi rencontrer Megan, une française qui va nous rejoindre pour le trajet Darwin / Cairns !

Première étape à l'arrivée, trouver ou se poser. Nous séjournerons au Malaleuca, un gros backpack bien classe, pas trop cher, avec un parking pour Chally et.... LA CLIM ! Bordel c'était trop bien.


Nous décidons d'aller faire un petit tour dans la ville et siester un poil, avant de rencontrer Megan dans la soirée.


Bon, c'est une ville quoi, rien de spécial. Ça m'a rappelé Cairns un peu. C'est relativement petit, en bord de mer et l'ambiance à l'air plutôt relax!
Nous avons passé une bonne partie de l'après midi à glander dans la chambre, entre sieste et blog avant de sortir!

Des têtes familières? Et ouai! Encore le groupe avec qui
on fait la course depuis Adélaïde! C'était cool :)




Les premiers contacts avec Megan sont bon, rien à voir avec Lena!

D'ailleurs en parlant d'elle... Pendant la nuit, nous avons eu droit à une alarme incendie, avec évacuation et tout le chantier. Devinez qui on à vu dehors! Tadaaaaa! C'était funky. Mais elle, elle à pas trouvé ça drôle je crois. Pas d'humour j'vous dis!



Le lendemain, suite de notre petit visite et nous décidons de nous organiser un picnic dans la soirée, avec un chouette coucher de Soleil. Et même qu'on à bouffé un poulet !


Dernière nuit à Darwin, et direction le Kakadu National Park avant de retourner à la case départ! Sur notre chemin, le lendemain, nous nous arrêtons à l'East Point, un coin assez joli de Darwin, et reprise de la route avec gros Chally !


*******

Départ de Darwin donc, et histoire de bien commencer l'affaire: déluge!


Ça n'a pas duré très longtemps, mais c'était intense! Vraiment n'importe quoi!
Après une heure de route, nous nous sommes installés dans un free camp, environ 50 kms avant le Kakadu NP. L'idée était de pioncer au plus près, et de profiter d'une journée vraiment complète dans le parc!

*********

Le coin était sympa, mais... cette nuit à probablement été la pire de toute mon aventure ici!


D'abord, le temps était menaçant, donc ça faisait chier un peu et il faisait super chaud et humide! Après avoir passé jour avec une douche et la clim, ça piquait un peu!

Comme on est des gros malins, on à mis la tente à l'abri.... dans les chiottes! Comme ça, il pouvait pleuvoir, pas de souci pour les filles et moi j'étais bien dans Chally.

Ensuite, on commencé à se poser et on à rencontré quelqu'un....


Vous le voyez ?
 (Juste là... un petit croquinou !)

Bon, au début on s'en est pas trop inquiété, donc la nuit est tombée, on s'est fait à manger et les moustiques sont arrivés. On à mangé en marchant pour éviter les moustiques au mieux et nous nous sommes réfugié dans nos duvets.

Depuis le 4x4, j'entendais pas mal de bordel dans l'eau, mais pas comme des poissons.. J'ai donc pris ma torche et suis sorti, pour voir 2 jolis yeux jaunes qui étaient à ras la surface... Du coup, afin d'éviter toute catastrophe... on à tous pioncer dans Chally !



Nuit de merde. Complètement, mais avec du recul, on s'est tous dit que c'était marrant et un sacré baptême du feu pour Megan!
Nous n'avons pas tardé à décoller dans la matinée pour rejoindre le parc.

*********

Kakadu National Park
6 mars 2016

Donc; Kakadu est situé à droite de Darwin! C'est un parc très réputé, super chouette et vraiment incontournable. En ce qui me concerne, comme je l'ai mentionné un peu plus haut, je n'en ai pas vu grand chose, car je suis arrivé à la toute fin de la saison des pluies, et la majeure partie était impraticable...

J'y au tout de même passé une bonne journée et vu quelques chouettes trucs!


Gungaree Forest Walk

Première marche dans la foret, où la principale activité à été de slalomer entre les toiles d'araignées!



Mamukala Wetlands

 
Nous avons ensuite conduit quasiment jusqu’à Jabiru (sur la carte), pour nous rendre à Ubirr, un site aborigène! Nous avons croisé un Dingo sur la route (un chien sauvage) et avons du passer une route inondées! Le site n'étais accessible qu'aux 4x4 !



Ubirr

Notre plus grosse marche dans le Kakadu, et ce que j'ai préféré!


J'ai aimé me retrouver dans cet environnement vert! Après la partie désertique du centre ou tout était sec et cramé, c'était cool de voir un peu plus de végétation! Le niveau de détail des peintures m'a vraiment impressionné! Jusqu’à maintenant, toutes les peintures rupestres que j'ai vu était assez basique, celle là étaient étaient bien plus complexes et dans un super état de conservation!

Bukbukluk Lookout
(essayez de le dire super vite et vous aurez l'impression de vous noyer.)



 Nawurlandja Lookout


 **********

Voilà voilà ! Après le parc, nous avons été jusqu'a Katherine, que je vous ai montré il y a quelque temps. Nous nous sommes arrêté à la station BP pour prendre une douche et avons passé la nuit un peu plus au sud, sur une aire où nous nous étions installé en montant !

Je reviens vite pour la suite!

Ciao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire