dimanche 10 avril 2016

On the way to Darwin !

 Salut Salut!
Élément critique à notre survie: l'eau!

Voilà la suite, dans un article qui va couvrir un gros bout de mon parcours!

La dernière fois, je vous ai laissé à Alice Spring, et aujourd'hui, nous allons presque monter jusqu’à Darwin! Beaucoup beaucoup de kilomètres, et pas tant de trucs à voir. Nous n'avons fait que 4/5 stops sur cette partie... Mais c'était cool, "le vrai roadtrip", et puis sans Lena..


Après notre dernière nuit à Alice Spring, nous avons pris la direction des Devils Marbles, 500 kms plus haut. Au début, nous voulions faire le chemin en deux fois, et se poser tranquillou pour passer une nuit au milieu de nul part.
Le truc, c'est qu'il faisait toujours une chaleur démoniaque, et nous étions déjà à mi chemin pour le déjeuner... L'idée de passer l'après à cuire nous à vite décidé à pousser jusqu'aux Devils Marbles.

Sur notre route, nous nous sommes arrêté à Barrow Creek ! Qu'est ce qu'il y à ici? Que dal, juste une roadhouse (une station au milieu de nul part). Nous nous y sommes rapidement arrêté, avons sympathisé avec le gérant et découvert.. son bar!


Sacré bordel hein? Après explication, il se trouve que ce gars, demande à tout les voyageurs qu'il croise de leur laisser un petit souvenir! Il nous à montré tout son merdier en provenance de France et Allemagne! Trouvant l'idée plutôt cool, Nele te moi avons laissé notre trace dans ce pub ;)

 (Vous pouvez copier les numéros m'en fou ma carté était périmée!)

Reprise de la route et atterrissage à destination juste avant que le soleil se couche.

*******

Devils Marbles
26 février 2016


Traduisez ça par.. "les billes du diables". Comment elles sont arrivée là? J'en sais rien. Encore un processus géologique de dingue. En tout cas, c'est plutôt chouette!

Une fois installé, nous nous sommes fait à manger, et j'ai essayé 2/3 photos nocturnes ! (les étoiles étaient complètement dingue).

Ci dessus, le Grand et Petit Nuages de Magellan (Galaxies) et la constellation d'Orion !

Le lendemain matin, petit parcours dans ce champs de bille!

Et croyez moi où non, ce truc est une antenne 4G, donc on avait de la wifi !

*******

 Retour sur l’asphalte, deux pleins et quelques heures de routes plus loin, nous étions à..


Mataranka
28 février 2016

Et ça c'était un truc de maboul! Alors Mataranka, en soit, y a rien de bien taré à voir. C'est un pâte de maison et un espèce de camping, mais dans ce coin, il y a un thermal spring... c'est quoi? c'est ça:


Et comme il faisait toujours dans les 35° mais maintenant avec un taux d'humidité dans les 70/80% (bah ouai, on est dans le nord), c'était presque Noël!
 

 Après 3h à ne rien foutre, nous avons fait une mini marche et continué notre chemin.



********

Katherine
 29 février 2016

Katherine est "une grosse ville". En arrivant ici, nous avons un peu eu la sensation d'avoir "fini le centre". Terminé les paysages désertiques, nous étions de nouveau en zone civilisée. La ville en soit n'a rien de particulier, l’intérêt de la zone ce sont la Katherine Gorge, qui regroupe quelques marches et cascades !



Nous avons attaqué une marche pour rejoindre une cascade et un waterhole, pour se baigner !
La marche était dure, car ça grimpait sec, mais surtout à cause de la chaleur et l’humidité. Il faisait environ 35 degrés pour un taux de 70% d'humidité ambiante...


Et nous sommes finalement arrivé à la cascade ! Un groupe de backpacker était déjà là, nous avons sympathisé et passé l'après midi avec eux!


Après un peu de glande, un australien et un allemand on commencé à me montrer d’où ils sautaient, du coup, même pas peur! Un premier, un deuxième un peu plus haut...


 et après on s'est un peu barré en couille!



 L'Australien disait qu'elle faisait quelque chose comme 14m de haut ! C'était cool même si ça claque le cul! J'ai voulu vous faire une vidéo, mais la SD de la GoPro s'est déboitée quand j'ai claqué la flotte donc ça n'a pas enregistré...

 Direction la suite avec les Edith Falls


Devinez qui on à croisé? Lena (vous savez celle que j'ai jeté!). Génial, c'était bien marrant!
Pour info, sachez que je lui ai trouvé un autre covoiturage, d'un mec qui "nous suivait", mais cette gourdasse à préféré booker un tour... Bref, pas mon problème, je lui ai fait coucou, elle à fait comme si elle ne m'avait pas vu et s'est barré le plus loin possible de nous!

***********

Nous voilà aux portes de Darwin, il ne reste que le Litchfield NP sur notre chemin, il sera sujet du prochain article!

Avant de vous quitter, un dernier petit truc sur le centre, ces panneaux, qui nous indique que.. pas de limites de vitesses! Du coup je sais que Chally tire jusqu’à 160, mais le roofrack siffle, et j'ai du faire du 18L/mètre.


A dans pas longtemps!

Kiss
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire