mercredi 13 avril 2016

Litchfield National Park

Salutation de l'hémisphère sud!
Bon, je sais plus trop quoi raconter comme connerie dans les introductions, parce que c'est toujours la même chose. Je vais bien, il fait beau, toussa toussa, cool quoi!

Direction le Litchfield National Park pour cet article, un des joyaux du Northern Territory, que j'ai visité juste avant d'atteindre Darwin !

******

Litchfield National Park
2 février 2016

A environ 100 km au sud de Darwin, Litchfield à été classé parc national il y a maintenant une trentaine d'année. On y trouve pas mal de cascade et cours d'eau, ainsi qu'une faune assez variée. De manière générale, le climat est tropical, oscillant entre chaleur humide et saison des pluies.


Nous sommes arrivé en fin d'après midi dans le parc. La nuit arrivant, nous nous sommes installé dans le camp des Florence Falls, où je me souviens avoir passé une bonne nuit car douches, pas de moustiques, par trop chaud, ça allait !

Florence Falls



 Buley Rockhole

2h de glande intensive !



Tabletop Swamp

Ça ça nous à pris 40 secs, pas grand chose à voir. Il doit y avoir une petite marche à faire mais étant donné qu'on à visité le parc juste à la fin de la saison des pluies... c'était un vrai marrais pour le coup !
 


Tolmer Falls

Après une mini marche, arrivé sur cette grosse cascade!




Wangi Falls

Ça c'était chouette, gros débit d'eau! Dommage qu'on ne puisse pas se baigner. Crocos et tout donc bon...



Upper Cascade

C'était dur... On voulais aller à celle du bas, mais fermée, donc on à du se taper 1h de marche en plein soleil pour aller en haut... On à hésité à zapper mais on s'est dit que non! On pouvait le faire !




Berry Springs

Un rapide arrêt à cette piscine naturelle (comme Mataranka de l'article précédent), mais qui étaient fermée car l'afflux d'eau était trop important.

Vous avez bu la tasse? Félicitation,
vous allez mourir.

 ***********


 Voilà voilà... une petite carte pour vous repérer un poil.

Nous sommes arrivé par la route en haut à droite, et suivit le chemin. Le Magnetic Termite Mound était fermé car ils aménageaient je ne sais trop quoi pour la suite, et la partie en bas à gauche de la carte était elle aussi fermée... J'aurai aimé la faire, car ce n'est accessible qu'aux 4x4, mais après la saison des pluies, les pistes étaient bousillées et pas encore praticable... Ça sera pour plus tard ;) 

En parlant de route fermée, on s'est bien fait niqué, car on comptait repartir par "en haut à gauche", mais fermée aussi, car la route était inondée comme par permis... Nous avons donc rebroussé chemin, sommes sorti du parc et avons pris la route en direction de Darwin!


C'était un chouette parc, je suis assez content de tout ce que j'ai pu faire, car je savais que le faire juste après la saison des pluies n'était par forcément le meilleur moment!

A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire