lundi 8 juin 2015

Décollage dans une semaine !

Salut la populasse !

Aujourd'hui, c'est J -7 ! Dans une semaine, je me cale l'arrière train dans un avion et direction l'aventure !
Un billet rapide, pas de grandes nouveautés au programme.

--------------------------------------

L'auberge de jeunesse est réservée (Cairns City Backpackers) pour 7 jours. Elle est petite (70 places), les avis sont bons et ça ne m'a pas coûté très cher (à peu près 80€ pour la semaine). 

Je l'ai choisi principalement parce qu'elle a un "couvre feu". La plupart des auberges ont un bar, piscine et tout le tralala, la mienne aussi, mais à 22h30, ça ferme et il faut sortir en ville pour continuer la soirée.

Certains diront que je ne suis pas un type marrant, mais je pense que je vais être un peu shooté après ces 22 heures de voyage... J'ai donc choisi une auberge où je pourrai pioncer et me requinquer plutôt que de me lancer dans des joutes verbales dès mon arrivée... Et puis je n'ai pas du tout envie de camper dans une auberge, donc je préfère sortir arpenter la ville pour trouver une bière !

La ville de Cairns met à dispo des bus pour aller de l'aéroport au centre, et j'ai une réduction, donc je devrai pouvoir rallier l'auberge rapidement une fois que j'aurai mis les pieds par terre !

--------------------------------------

J'ai changé de tactique pour mon "petit sac à dos", celui que je mets devant. Je ne vais finalement pas prendre la besace mais mon bon vieux sac réversible.

Pourquoi donc? Tout simplement parce qu'il est plus grand et surtout pratique. Au début, je ne voulais pas de lui parce qu'il est chiant à enfiler (pour le mettre devant): je suis obligé de me le mettre sur le dos, attacher la sangle pectorale, rentrer les bras dans les lanières, le tourner devant et attacher la ceinture abdominale... Je suis pas assez flex des coudes pour réussir tout ça dans mon dos.

Mais une fois en place, il m'offre plus de volume que la besace, il a un compartiment pour une poche à eau et surtout, il me servira pour les petites excursions. La besace aurait été trop limite... et théoriquement, comme je vais avoir une bagnole, je n'aurai pas souvent besoin de prendre les 2 sacs, ça restera occasionnel.


--------------------------------------

Il ne me reste qu'à enregistrer mes billets d'avion ce week-end, stopper mes assurances/abonnements dans la semaine et puis tout sera bon !

--------------------------------------

 
Si quand même, truc important: un gros merci à mes parents, famille et mes potes qui m'ont fait une soirée surprise (enfin presque) ce samedi! Un gros barbeuc et de la bière avec tout le monde, c'était vraiment chouette :)
Vous allez me manquer un peu quand même, mais ont va pouvoir garder contact sans trop de soucis, après tout, y a que 15.000 kms et 8h de décalage, pfeu !


2 commentaires:

  1. Profite à fond : ) et surtout ... PRENDS DES PUTAINS DE PHOTOS :)
    bon voyage Stitch ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tkt pas Noodle, l'appareil ne sera pas souvent éteint! :p
      Zoubi

      Supprimer