lundi 1 juin 2015

J -15, petit point sur mon équipement !

2 semaines ! C'est tout le temps qu'il me reste pour me préparer !

Un de mes guides...
J'ai le crâne en ébullition, je pense, je vérifie, je réfléchis... Mais plus grand chose à faire, il faut que je sois sur le terrain pour la suite!
Pour patienter, je bouquine mes guides et je fais des check-lists pour ne rien oublier. Ce qu'il faut que je fasse avant de partir, comme par exemple changer mon forfait téléphone, les assurances... et aussi les trucs que je vais devoir faire rapidement une fois sur place (compte en banque, TFN*, téléphone...). Pas simple de s'occuper l'esprit !

Comme promis, voila un article sur ce que j'emmène avec moi ! L'état des lieux de mes emplettes... (avec l'intervention d'autres portes feuilles que le mien, merci aux participants!)

Je ne me suis pas vraiment privé sur tout ça, j'ai préféré dépenser un peu plus d'argent et avoir du matériel confortable et durable !

*TFN = Tax File Number = un numéro personnel qui permet d'avoir un contrat de travail et faire sa déclarions de taxe!

-----------------------------------------------

Bon, étape n°1 quand on part barouder: avoir un sac à dos pour emmener tout son bordel !

Voila le mien, un Décathlon Symbium Access 70+10 s'il vous plaît !


Il fait 80L en tout, le compartiment principal fait 70L et les 10 restant sont répartis dans les poches (sur le dessus, les 2 latérales et les pochettes de la ceinture abdominale).
Il y a un compartiment chaussures en bas, une ouverture centrale à zip (pas besoin de galérer pour choper un truc au fond). Tout est réglable par rapport à la corpulence du porteur (avec moi, tout est quasiment serré à fond...) et la poche du dessus peut se ramener en poche ventrale (vraiment cool!).
J'en suis vraiment content, il est confortable, garanti 10 ans donc j'ai confiance pour la robustesse et il porte vraiment bien :)

Pour le devant, j'ai aussi une besace, dans laquelle je vais mettre tous mes trucs critiques: papiers, ordi, appareil photo...


Je peux mettre les 2 sacs en même temps, la lanière de la besace n'est pas trop gênante pour le gros sac. C'est pas super pratique mais au moins, j'aurai constamment un œil sur les éléments importants !

-----------------------------------------------

Pour mes petons, un grand merci à mon Tont' qui m'a offert mes chaussons de randonnée, j'ai nommé les Salomon Power Band Contagrip Goretex avec semelle Ortholite "Comfort from the inside out"! Bon ok, je l'avoue, c'est pas le vrai nom des pompes, j'ai juste recopié tout ce que j'ai trouvé écrit dessus, mais avouez que ça en jette un max !


Des vrais chaussons, super confortables, semi montante pour un meilleur maintien du panard !

-----------------------------------------------

Qu'est ce que j'embarque dans mes sacs?

A l'arrière: principalement mes fringues/chaussures, trousse de toilette, duvet/oreiller, serviettes, trousse de secours, hamac et les trucs du genre chargeur, câble, une photo de Eddy...

En grande partie financé par mes vieux ! J'vous aime, kiss flex love.

En comptant ce que j'aurai sur moi, ça me fera du change pour 8 jours.
J'ai pris des pantalons qui peuvent se dézipper en short, bien pratique, un gros pull au cas ou, une paire de chaussures pour le boulot (qui seront certainement bousillées), une paire de "chaussure" souple. J'ai aussi pris un jean et une chemise blanche au cas où je devrais bien m'habiller...

En chargeant tout ça, je suis à environ 12/13kgs dans le sac à dos. Je trouve ça plutôt cool, je n'ai pas de recul sur ce que ça donne sur le long terme, mais bien équilibré dans le sac, le poids ne se fait pas trop sentir :)

*****

A l'avant: Les trucs critiques: mes papiers, mon ordi portable, GoPro, appareil photo...

Globalement, l’électronique et certainement un bouquin/guide.

Je me suis acheté un Asus T100. Il est convertible en tablette, à une bonne autonomie et j'ai un disque de 1To dans le dock clavier. Je pourrais me connecter un peu partout et surtout, stocker mes photos!

J'ai 2 batteries externes dont une solaire, 3 adaptateurs de prises australienne et étant donné que je compte m'acheter un véhicule, j'ai un transformateur allume-cigare vers prise européenne avec une multiprise. Je pourrais recharger quand je roulerai sans faire trop de bidouilles avec les adaptateurs.
Et bien sur mon fidèle casque pour écouter du Cloclo pendant les 22h de voyage.

La besace pèsera dans les 4/5 kgs. C'est un peu lourd, mais je ferai avec !

-----------------------------------------------
 

 J'ai fait des tests en charge réelle, je suis vraiment content de mon sac à dos qui est vraiment bien foutu. Avec les godasses je suis vraiment à mon aise. Je verrais ce que ça donne après un bon moment de marche, mais pour faire le tour de mon jardin c'est au poil !



-----------------------------------------------
 
Le test bonus: j'ai essayé mon super hamac à moustiquaire dans la forêt! A moi les siestes sans mouches et nuits à la belle étoile sans les bestioles pour me faire chier!
Je suis pas sur que ça résiste à une attaque de kangourous furieux par contre...


-----------------------------------------------

Bon voilà, j'ai à peu près fait le tour. Il y aura certainement pleins de bidouilles que je vais ajouter à la dernière minute.
Si vous pensez à des choses, commentez l'article!

En tout cas, j'ai hâte de partir, et je sais pas vous, mais moi j'suis content !

Oui je vais me couper les cheveux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire