mercredi 28 octobre 2015

EAST COAST #8 [Sydney]


Hi guys !

What's up?  How is it going in France? Is everything allright for you? Did you get that? Good for you, your english isn't too bad then!

On fait comme on peut quand y a du vent!
Non, je ne vais pas faire l'article en anglais, d'abord parce que ça sera terriblement long à faire, qu'il y a de forte chance que ça ne soit pas parfait, mais aussi parce que ça rendrai la compréhension compliquée pour certains.

Dernier gros article de côte est! Enfin! Je suis presque à jour... Aujourd'hui, je vous emmène à Sydney! Ensuite, il ne me restera pas énormément de choses à vous raconter avant mon arrivée à Dunkeld, où se passe toujours bien!

J'espère que le blog vous plait toujours, que je ne faibli pas mon niveau d'écriture, et que le tout n'est pas criblé de fautes... Pour être franc, je ne me relis que très peu, et j'essaye de me mettre à jour au plus vite mais sans bâcler le travail!

Bonne promenade!

Jerem

*************

vendredi 23 octobre 2015

EAST COAST #7 [Gold Coast & road]

Hello people!

Encore moi, à vous raconter mes exploits! Voilà la suite directe du billet précédent sur Brisbane! J'ai préféré scinder tout ça en deux partie, pour donner un peu plus de contenu au blog, pour éviter de faire un truc long et chiant et aussi parce que j'avais la flemme de tout chier d'un bloc.

La première partie de l'article va concerner le Gold Coast, au sud de Brisbane, et puis nous partirons sur la route, jusqu’à Sydney!

Petit apparté: ici tout va bien (à Dunkeld). Je suis toujours avec les moutons et c'est toujours aussi cool chez Lucinda, les filles et Paddy! La rédaction du blog est plus plaisante qu'avant, puisque je me rend au Cafe 109, où la wifi déménage autrement que dans les Mc Do et où je peux boire une bière plutôt que bouffer un hamburger!

***************

vendredi 16 octobre 2015

EAST COAST #6 [Sunshine Coast & Brisbane]

Chally tout propre!
Salut à vous les followers !

Comment allez vous ? Du neuf de votre côté ?
Bon, l'article va certainement être un peu plus court et peu être un peu moins palpitant que le précédent, mais il va falloir s'y faire ! Comme je l'ai mentionné dans l'article sur Fraser, il ne me reste quasiment que des villes à voir, en longeant la côte, avant mon arrivée à Dunkeld.

La première grande ville sur ma route est Brisbane, mais avant d'y accéder, j'ai du passer par la Sunshine Coast, première grosse zone balnéaire du coin, j'ai ensuite passé 2 jours dans la ville et puis je suis passé dans la Gold Coast!

Je vais dans cet article, vous raconter mon (rapide) passage sur la Sunshine Coast ainsi que mon tour dans Brisbane, et la suite, on verra un peu plus tard!

**********

samedi 10 octobre 2015

Petit tour en ChallyLoreane

Salut à tous !

Ceci est un message du futur du blog et il vient en paix !
Oui, je ne vous l'avait pas dit, mais j'ai monté un convecteur temporel dans Chally !


Comme vous le savez, je suis un peu à la bourre sur le blog, mais je tenais à vous dire que je suis bien arrivé à Dunkeld, chez Bonnie, Ella, Lucinda et Paddy !
J'ai été accueilli comme un roi, ai une chambre pour moi tout seul, leur maison est super chouette et le cadre de vie est vraiment enviable !

J'ai déjà commencé à travailler, et peaufine mon bronzage… tout se passe bien pour le moment ! Je vous expliquerai tout ça un peu plus tard

Le voyage sur la côte est est donc terminé pour moi, mais pour vous, il reste encore quelques trucs à découvrir. Le prochain article devrait vite arriver et je penses qu'il m'en faudra 3 autres pour finir de tout vous raconter .
Je vais essaye de combler le retard du road trip au plus vite, et puis je vous présenterai mon nouveau cadre de vie pour les mois à venir !

Je ne capte pas hyper bien ici, et je n'ai pas de wifi en illimité (bah ouai, vivre dans la campagne c'est bien, mais c'est desservi correctement!), mais pas d'inquiétude, j'en fais mon affaire et vais me débrouiller pour vous donner des nouvelles régulièrement !


A bientôt ;)

lundi 5 octobre 2015

EAST COAST #5 [Fraser Island]

Salut salut, c'est encore moi!

Comment allez vous? L'automne se fait ressentir? Les érables perdent leurs feuilles? Il faut les ramasser tous les jours et les jeter... à la poubelle? (Bon, les Mirebalais comprendront, les autres non... j'en suis navré!) 
De mon côté, le printemps arrive (et ouai!), L'Australie sors de l'hiver et le temps va se réchauffer; vous avez pu constater à quel point mon hiver a été rude ici!


Le pneu avant gauche de Chally.


Je suis toujours un peu à la bourre sur le blog, mais je devrai vite pouvoir rattraper tout ça! En effet, cet article représente le dernier gros point sur la carte, enfin non, pas tout à fait, puisqu'il me reste encore beaucoup de chemin avant d'arriver à destination, mais Fraser Island est la dernière grosse activité avant d'entamer les villes et... beaucoup de route!

Je vous embarque donc aujourd'hui sur l'île Fraser, certainement l’évènement le plus fort de ma descente vers le sud et qui restera pour sûr, dans mon crâne pour un bon moment!

******************

vendredi 2 octobre 2015

Alors comme ça on commente pas?

Yo,

Une brève pour vous signaler que les commentaires devraient fonctionner à partir de maintenant! Eddy m'a fait part du dysfonctionnement, et effectivement, ils n'étaient pas ouvert à tout le monde! Problème résolu (j'attends vos tests!)!

Le prochain article est dans les fourneaux...
Tendresse et chocolat.


Post-édit: ne vous inquiétez pas si le commentaire n'apparait pas tout de suite, je dois le valider avant qu'il soit affiché. Ça permet d’éviter les trucs automatiques qui vont essayer de me vendre des chats en boites et du viagra de saumon. Kiss

jeudi 1 octobre 2015

EAST COAST #4 [De Carnarvon à Rainbow Beach]

Salutation de l'hémisphère sud !
De retour, pour un article certainement un poil plus court, enfin, moins riche que les précédents, puisque je ne vais pas raconter de grosse étape mais plutôt tout les petits points de passages sur la route entre le Carnarvon et Rainbow Beach (où pour le coup je vais vous pondre un gros article).

Je vois que certains d'entre vous sont géographiquement paumés, donc voilà ce que ça donne:

Oui, ça fait un peu de chemin quand même!

******************