jeudi 3 mars 2016

Flinders Ranges & Lake Eyre

Coucou, c'est encore moi.

Pas besoin de vous faire le petit topo habituel sur si je vais bien où non, puisque ce serait la même chose que les deux derniers articles. Je profite d'avoir du réseau pour faire pas mal d'article d'un coup et je vous les met à dispo sur le blog petit à petit! Pas con l'animal.

vé bien.

Aujourd'hui, direction les Flinders Ranges, au nord est d'Adélaïde, puis Lake Eyre, déjà un peu plus avancé dans les terres! Et bien évidement, je vais vous raconter ce qui s'est passé sur la route entre ces 2 points :)


***********

 Flinders Ranges
 17.02

Vous êtes ici.
Les Flinders Ranges représentent la plus grosse chaine de montagne dans le South Australia. Elles s'étendent sur un peu moins de 450 kms et sont, comme beaucoup de trucs en Australie, classée parc national.

Nous avons du payer 10$ (pour la voiture) pour accéder au parc. C'est la première fois que dois payer pour accéder à quelque chose, mais j'en avais entendu parlé. Normalement cet argent sert à financer les infrastructures du parc.

 (nous avons croisé pas mal d'emus sur la route)
(désolé pour la qualité, j'étais en focus manuel et j'ai pas fait attention..)

**********

Alligator Creek

Première marche, Alligator Creek. Bon, c'était un peu sec mais c'était cool quand même!


 *********

Arkaroo Rock

Petite marche assez courte pour accéder à un "rocher" où des aborigènes ont vécu et voir quelques peintures! Il faisait super chaud... (enfin, c'est ce que je croyais)

 (on à croisé un gang de chèvres sur le chemin!)

***********

 Le Jean-Michel Jarre Lookout
(Bon OK, c'est pas le vrai nom, mais j'm'en souviens plus)

Une marche proche du visitor center, pour avoir un point de vue un peu plus élevé sur les ranges. Petite surprise du jour, enfin, surtout pour Nele, nous avons croisé une de ses potes allemande avec qui elle à commencé son aventure en Australie! Ce n'était pas prévu du tout! On à fait la marche tous ensemble, c'était sympa!



************

Il à tapé ici!
Chally 1 - Joey 0
Voilà pour les Flinders Ranges! C'était sympa, même si je n'ai pas particulièrement été impressionné. Ça m'a pas mal rappelé les Grampians, ou j'ai passé les 4 derniers mois...

Direction Lake Eyre, mais avant ça... un peu de route!

Et qu'est ce qui s'est passé sur la route? Eh bien.. ça y est, j'ai buté un kangourou avec Chally ! Bon c'était pas un gros, il s'est mangé le
pare buffle dans les dents et maintenant il est au Valhalla des dents chromées. Ça à tordu mon pare buffle, du coup je vais essayer de ne pas me bouffer un gros machin!

Nous avons passé la nuit dans Farina, une ville de ruine... C'était cool, même si un peu flippant! Enfin, le campground était pas mal.


Une centaine de kilomètres plus loin, toujours en direction de Lake Eyre, nous sommes tombé sur un espèce de parc avec pleins de "sculptures" à la con. Il n'y avait personne, c'était un peu bizarre mais ça nous à fait marrer.



 ***********

Lake Eyre

Cette fois vous êtes ici.
Un peu de route plus loin, nous sommes enfin arrivés à Lake Eyre., le plus grand lac salée d'Australie (et 6eme plus grand du monde). Il couvre plus de  9000km² et se trouve environ 12 mètres en dessous du niveau de la mer!

C'est une immense étendue de sel, vraiment chouette. Pour la petite anecdote (et ceux qui s’intéressent à la photo), sachez que pas mal de satellites font leur balance des blancs sur ce lac! Pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop, retenez juste que le lac sert de référence pour accorder les couleurs des photos satellites!


Nous avons voulu prendre une autre piste pour aller vers le nord du lac mais... c'était fermé.. tant pis.

 (j'ai gouté c'est du vrai sel!)

 ************

Une fois notre petite ballade terminée, nous avons repris la piste, en direction de Coober Pedy! Une ville plus qu'atypique dont je vous parlerais le prochain coup!

Amour et tables basses,

J'vous aime putain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire