mercredi 2 mars 2016

Adélaïde et ses alentours

C'est la fête du slip!
L'essence est pas cher!
(ça fait 0.64€/L)
Coucou!

Voilà la suite, concernant Adélaïde, la région viticole de la Barossa Valley (et Port Augusta)!

L'article risque (encore une fois) d’être assez court. Je n'ai pas énormément de photos, je n'ai probablement pas accordé assez de temps à cette région de l'Australie. D'abord parce que, je dois l'avouer, ne suis pas trop intéressé par le vin, mais aussi et surtout parce que j'avais très envie d'aller dans le centre! J'y ai tout de même apprécié mon passage!


*********
Je suis perdu Chef... Vous êtes ici et voyagez avec Air Chally.
Dans la région du South Australia

*********

Adélaïde

Capitale du South Australia, Adélaïde est la cinquième ville d’Australie avec 1,3 millions d'habitant). C'est une ville côtière plutôt bien placée pour le surf, mais elle est surtout connue et réputées pour ses vins!

J'y suis arrivé le 14 février, en début d'après midi et nous nous sommes installé dans "My Place backpacker" pour la nuit.
En effet, l'idée était de passer l'après midi dans la ville, la journée du lendemain, et partir dans la soirée.

Adélaïde est bien plus petite que Melbourne, où je venais juste de passer, donc je n'ai pas réellement été impressionné, mais ça m'a rappelé Cairns. Petit, cosy, ça à l'air cool!


Coup de chance, un festival était en court! Nous y avons fait un tour, et Lena (l'autre allemande) nous à rejoins pour que nous flânions un peu. Les premières impressions avec Lena sont un peu étrange, je ne sais pas trop pourquoi, mais je ne m'en fais pas vraiment pour l'instant...

Nous avons vite décider d'aller acheter quelques bières et se poser dans un parc, car les prix étaient inabordables dans le festival!

*********

La soirée venu, j'ai réussi à revoir Elodie! Souvenez vous, au tout début du blog! Elle est l'acolyte de Marjo, avec qui j'ai fait mon tout premier bout d'Australie, de Cairns à Cap Tribulation! C'était vraiment cool :) Il ne manquait que Jo' !



Le lendemain, nous avons continué de nous balader un peu, fait 2/3 emplettes et j'ai repris la route avec Nele et Lena, laissant Dani derrière moi... Un peu triste, mais quelque chose me dit que je risque de le recroiser avant de partir, et si ce n'est pas le cas, j'irai faire l'Oktober Fest chez mes copains les boshs !

Adélaïde était chouette, mais je penses que c'est la ville que j'ai le moins aimé jusqu’à maintenant. Je penses que c'est un peu comme Cairns, quand on y arrive, ces villes sont super, mais une fois passé à Sydney ou Melbourne... c'est moins convainquant!

 ************

Barossa Valley

La Barossa Valley est la région viticole située au nord est d'Adélaïde! Bon, rien de bien dingue à expliquer, il y a des vignobles partout et des producteurs de partout.

C'est vallonné et bien moins sec que les Grampians, c'était agréable de voir un peu de vert!

Nous avons principalement tourné avec la voiture et nous sommes arrêté pour quelques photos, mais n'étant pas trop intéressé par le vin et cie, nous nous sommes dirigés vers Port Augusta.


 

**********

 Port Augusta

Je vous met une photo de
mon bronzage à la place!
Bon, je l'ai mis entre parenthèse au début de l'article... parce que.... j'ai pas de photo!

Nous y sommes arrivé dans les eaux de 17h et quasiment tout était fermé... Nous avions dans un coin de tête de nous rapprocher le plus possible des Flinders Ranges pour le lendemain, donc nous avons très vite repris la route.

Du peu que j'en ai vu, ça à l'air d'être une ville lambda, assez grosse, mais rien de particulier je penses.


**********

Je sais pas trop quoi mettre en photo
alors voilà mes 2 jarricans.
Voilà voilà, comme dit plus haut, je n'ai probablement pas accordé tout à fait assez de temps à cette partie. Nele, Lena et moi avions vraiment envie d'attaquer le centre je crois!

L'ambiance dans la voiture est correcte, même si pas l'éclate totale. Lena viens juste d'arriver donc je pensais qu'il fallait simplement un peu de temps pour s'acclimater à notre nouvelle coloc dans Chally!

Direction les Flinders Range au prochain article!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire