samedi 13 février 2016

Un rapide passage à Melbourne

Salut salut!

Ça y est, je suis de retour sur la route! Je retourne à mes vielles habitudes, squatter les McDo pour avoir de la wifi et mettre le blog à jour (parce que oui, je suis déjà à la bourre..).

Tout s'est bien passé pour cette première partie, avec Lene et Dani! Nous nous entendons bien et avons déjà passé de bons moments. Je vous parlerais d'eux un chouilla plus tard, pour le moment, ce que nous intéresse, c'est Melbourne!

*********

MELBOURNE

Bon, je ne sais pas réellement comment je vais agencer cet article, et il risque d'être court, car je n'ai pas visité Melbourne de la même façon que Brisbane ou Sydney...

Je m'y suis rendu quelque chose comme 4 ou 5 fois, avant d'y passer 2 jours juste avant de partir sur la route. J'en ai parlé dans quelques autres articles, la sœur de Lucinda y habite et nous leur avons rendu visite plusieurs fois. A chacune de ces visites, nous avons fait un petit tour dans une des partie de la ville, si bien que j'en ai un aperçu global, mais n'ai pas vraiment pris le temps de faire mon touriste et prendre plein de photos et me repérer!


La première chose qui frappe, c'est que Melbourne, c'est une GROSSE ville! L'hyper centre est très très actif, une vraie fourmilière! Cependant, malgré la suractivité, les gens on l'air assez relax. Peut être que le nombre énorme de touristes influe sur cette impression.

L'architecture est chouette, car les nouveaux bâtiments sont en harmonie avec les anciens et donnent un cachet particuliers aux rues!




Il y à beaucoup d'art de rue! Que ce soit via des construction ou rues graphées!


 


Le centre est bourré le magasins et d'enseignes différentes! Beaucoup de petites ruelles entrecoupent les "grands axes". A chaque regards, on repère quelque chose de nouveau!



J'ai été faire un tour au Victoria Market, un immense marché de nuit! Pleins de petits shops à la con et de la bouffe de partout! Nous sommes fièrement représenté par le "Frencheese"!
 


 L'activité ne faibli pas la nuit et c'est tout zoli !


*********

Tout ça pour dire que Melbourne est une chouette ville, que j'ai préférée à Sydney par l'ambiance qu'elle dégage! Le brassage ethnique est énorme et on trouve un quartier chinois, grec, italien... chacun remplis avec leurs spécialités. Les bâtiments sont vraiment chouette et la ville est propre (pas de chewing-gums partout, papiers...), et je penses qu'il est difficile de s'y ennuyer !

Mon passage y à été assez rapide, mais suffisant à mon goût. J'ai eu mon aperçu, et suis content d'être de retour sur la route! 

Prochain étape au prochain article, la Great Ocean Road et mon bout de route jusqu’à Adélaïde !

Bisous :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire