dimanche 7 février 2016

Les Grampians

Après avoir passé 4 mois à les contempler depuis la maison, je me devais de vous faire un article sur les Grampians, la chaine de montagne qui surplombe Dunkeld!

Comment ça va? Du neuf depuis le dernier article?
Étrange ambiance de mon côté puisque je pars... demain matin! J'ai commencé à faire mes "aux revoir", et ce soir on va manger un resto tous ensemble... Bizarre bizarre, mais terriblement excitant aussi, ça y est, je redeviens baroudeur!

Dernier article avant la mise à jour complète du blog, les montagnes, ou j'ai pas mal crapahuté, et Halls Gap, ou j'ai passé quelques jours!

*********

Donc, les Grampians, c'est une chaine de montagne juste au dessus de Dunkeld. Elle est classée parc national et s'étend assez loin en direction du nord de l'Australie mais la partie la plus "haute" et visitée se trouve ici. 

J'ai mis "haute" entre guillemet car ce n'est pas si élevé que ça, le pics le plus élevé, Mt William, n'est qu'a 1.167m au dessus du niveau de le mer.

Pas mal de sentier démarrent juste à côté de Dunkeld et Halls Gap, un petit village situé au cœur du parc national, est très prisée des touristes (aussi bien étrangers qu'australiens!).

*******

The Picaninny / Mt Sturgeon / Mt Abrupt

Commençons par le commencement! Les 3 pics côte à côte et directement visible depuis Dunkeld!
J'ai randonné les 3, d'abord le Picaninny avec Lu et les filles, ensuite Sturgeon avec Lucinda et enfin Abrupt avec tout le monde!
Les 3 randos sont assez courte, et les 3 pics ne sont pas très haut mais c'était chouette :)

N'ayant pas d'hélicoptère sous la main,
j'avoue avoir volé cette photo à l'Internet.

Picaninny / Mt Sturgeon


Mt Abrupt


Désolé pour le peu de photo, sur le Picaninny et Sturgeon, j'ai fais les 2 randos dans la période ou j'avais paumé mon appareil et où mon iPhone était capricieux...(La vue est la même que depuis Abrupt, mais d'un peu moins haut!)

Le climat est sec et aride dans ces montagnes. On à l'impression que tout est prêt à cramer à la moindre étincelle! La plupart des roches étant issue de processus volcanique, cette dernière parait assez friable et "sonne creux"!
 

**********

Halls Gap

Je vous en ai parlé dans un autre article et c'est sur la carte un peu plus haut, Halls Gap est un petit village enclavé au cœur des Grampians. Robin et Sally ont un petit chalet old school là bas, et m'ont proposé d'y aller, étant donné que personne n'y était et que nous venions juste de terminer la tonte des moutons!

Lu, Paddy et les filles ont été à Port Fairy (à la mer) pour y camper comme tous les ans avec des amis et de mon côté, j'ai été me reposer au calme, dans ce petit village, pour une semaine! Et coup de chance, je venais juste de recevoir mon nouvel appareil!


J'ai vraiment aimé la maison. J'ai eu la chance de voir les oiseaux venir tout prêt de moi, sur le balcon et d'observer des kangourous de très prêt, dans le jardin! Et il y a beaucoup de choses à faire dans la zone.

et comme je venais juste d'avoir mon appareil,
j'ai fais plein de photos à la con!

*********

Mt William

La plus haute montagne des Grampians, et bah, c'est à chier! La route est goudronnée tout le long, et y a pas grand chose à voir en haut (il ne faisait pas très beau aussi...), mais bon, j'peux dire que j'ai été au plus haut point possible dans les Grampians!
 

**********

The Balconnies



*********

McKenzie Falls
 
 
*********

Splitter Falls
 Il manquait juste de l'eau. C'est une peu couillon pour des photos de cascades.

 
*********

Turret Falls
Pas beaucoup d'eau ici non plus.

*********

Silverband Falls
et là non plus!

***********

The Pinacles
 Ça c'était chouette, une rando de quasiment 9kms.

 
...vraiment beau mais il faisait 35 degrés et sans vent donc je dois avouer que j'en ai chié un peu!


 **********

Expédition 4x4


Dernier truc où je me suis bien marré, c'est notre ballade "off road" avec les 4x4! Bon, c'était principalement des pistes, il n'y avait pas franchissement de dingue ou de grosse flaques, mais c'était chouette!


 *********

Voilà voilà c'est fini! Bon allez, pour finir en beauté je vous raconte une petite anecdote qui m'est arrivée!
Vous vous rappelez des photos d'oiseaux un peu plus haut? Surtout lui:
Et bah ce petit con est venu me rendre visite pendant que je prenais mon petit dèj! Oeuf-bacon, jusque là tout va bien.

Je l'ai bien vu reluquer mon assiette, du coup je lui ai lancé un bout de pain, mais il en à rien eu à foutre, donc, j'me suis levé pour ramasser mon bout de pain et ce fumier de bâtard de kookaburra (c'est leur nom ici) à sauté sur la table, m'a chouré mon bacon et s'est barré!

 et oui, j'ai préféré prendre des photos plutôt qu'un coup de bec pour sauver mon bacon!

Allez, bisous et rendez vous au prochain article, où je serais sur la route! 
Kiss !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire