vendredi 5 février 2016

On the road again! (Part 1)

Slt tou le mond!

Coman alez vou? koa 2 neufe de votre koté? Pr moa tt va b1.
Y fé bo é cho.

Bah, ouai, avec la réforme sur l'orthographe qui approche, je m'entraine, ça va pas être évident ! Je sais que je suis pas hyper bien placé pour dire ça étant donné que mes articles doivent être crépis de fautes mais bon... NON !

Me voilà de retour sur le blog, pour vous expliquer la première partie de mon périple! Le retour sur la route n'a jamais été aussi proche!

*********

Avant ça, petit tour à la ferme, ou je pense pouvoir considérer que ça y est, c'est terminé...
Au moment ou j'écris cette article, ils ne me reste que 3 jours et c'est le week end, donc je penses avoir fini avec les moutons!
C’est assez étrange, je ne réalise pas vraiment que je vais partir, et que j'ai passé 4 mois ici. Je me suis fait la réflexion dans la semaine, car j'étais tout seul avec le tracteur à nourrir les vaches et les moutons, et je me suis rendu compte à quel point la ferme m'étais familière. Je vais quitter tout ça, et même si je n'y penses pas réellement, je sais que ça va me manquer. Enfin bon, ils ne vont pas arrêter de chier, donc d'ici quelques années, le woolshed aura besoin d’être déblayé!



J'ai fais 2/3 jobs cool et.... différent ces derniers jours!

Bush Ranger!

L'Australie, c'est chaud et sec, et il y a souvent des incendies.. Pour lutter contre ça, des "burn off" sont organisés. L'objectif? Faire des feux contrôlés pour cramer les herbes sèches en bord de route, pour diminuer "le combustible", mais aussi essayer de limiter la propagation du feu en situation réelle.

La ferme dispose d'un camion citerne, et fait partie d'une association de volontaire pour ces feux! Je me suis donc retrouvé acolyte de Paddy, à l'arrière du camion!



Dans la pratique, des mecs en quad démarrent les feux, et les camions encerclent le tout pour arrêter les flammes une fois que la parcelle est brulée. C'était vraiment cool !

********

et du divers à la ferme

Les béliers:

Pas mal de trucs dans tout les sens. La période de reproduction arrive, donc ont à mis les béliers dans les paddocks avec les brebis. Pour info, il y a à peu près 1 mâle pour 100 femelles. Y en a qui vont avoir les couilles en pruneaux.
 (va falloir vider tout ça!)

Couper les ongles de pied d'un taureau:

Qui faisait pas loin de la tonne et qui n'était pas super coopératif. A la disqueuse s'il vous plait!

 et.... savoir si une vache était enceinte ou non!

les plus instruit d'entre vous savent comment ça se passe, oui... j'ai mis mon bras dans l'cul d'une vache, jusqu’à l'épaule!

Paddy s'est fait un plaisir d’immortaliser le moment, et autre le fais que c'est un peu chelou je vous l'accorde, c'est assez marrant de sentir le veau dans le bide de la vache! Le véto qui était là m'a expliqué pas mal de trucs c'était cool. 
Et puis il fait chaud dedans, on y est bien.

*********

Voilà voilà ! Sur cette belle finalité, revenons à nos moutons (oui, encore eux): la suite de mon road trip!

Direction Adélaïde!

Le plan est de rejoindre Adélaïde, "au milieu en bas". Pour ça, je vais passer par Melbourne, suivre la Great Ocean Road et longer la côte.

Ce qui donne ça:

Vous êtes d'accord, c'est complètement con de retourner à Melbourne. Ouai, mais j'ai de bonnes raisons pour ça! 

La première, c'est de pouvoir passer quelques jour à Melbourne et vous faire un article sur le blog!
La seconde, c'est de passer par la Great Ocean Road, qui est une route de 200 km en bord de mer avec quelques "immanquables", et enfin, c'est parce que j'ai trouvé des covoitureurs!

Ayant des places dans le 4x4, j'ai proposé dans des groupes de backpackers de se joindre à moi.
Il est prêt ! Et à une courroie de
distribution neuve !
Les shleus étaient au taquet!

En partance de Melbourne, je serai accompagné de Nele, une allemande et de Dani, allemand lui aussi. Petite subtilité avec ce dernier, Dani, vous le connaissez, puisque c'est un de mes potes de Cairns! Chez qui j'ai pioncé avec René avant d'attaquer la côte est! Il veut se rendre à Adélaïde, donc nous allons nous revoir :) C'est vraiment cool!


Cette partie ne va pas me prendre très longtemps. Je décolle le 9 de Dunkeld et serais à Melbourne dans la journée, ensuite je prend la route le 11 et devrai arriver à Adélaïde le 13 ou 14.

Ensuite, de Adélaïde à Darwin (le milieu), je serais toujours en compagnie de Nele, et Lena nous rejoindra (allemande encore une fois). Enfin, ça je vous l'expliquerai un petit peu plus tard! Dans la suite directe de cette article qui ne tardera pas tant que ça !

****************

Voilà les nouveautés. Je suis impatient de partir! J'espère que tout roule pour vous, et que le blog est toujours plaisant à suivre!

Bisous!
Petit test avec mon nouvel appareil ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire