dimanche 17 janvier 2016

Quick news !

Salut la compagnie!

Quoi de neuf? Il commence à faire froid ou vous devez toujours jouer avec la pluie?...

De mon côté, comme d'hab, je crève de chaud ! La température oscille dans les eaux de 30/35°C tout le temps, quand on ne se tape pas des pics de chaleur! Le Soleil est toujours aussi violent et cramant, mais on s'y fait !

Bon, je vous fais un petit article assez rapide pour vous tenir au courant de ce qui se passe ici! Ça va être assez bref car figurez vous que pour une fois, je suis à jour sur le blog! J'aurai beaucoup à vous raconter d'ici peu!
 

*********************

Commençons par la ferme et avec une bonne nouvelle... la bonne nouvelle!

J'AI MES £%§!#@ DE 88 JOURS DE FERME! 
Même un peu plus!

Qu'est ce que ça veut dire? Ça veut dire j'ai validé suffisamment de jours de boulot pour pouvoir demander un 2nd WHV plus tard! Et ça veut aussi dire que je n'ai plus à me restreindre aux jobs agricoles pour le reste de mon chemin à faire ici !
C'est une bonne chose et j'en suis vraiment content. C'est un peu "l'objectif" des backpackers ici, avoir ces foutus jours, et une fois que c'est fait, ça enlève un poids!
Autrement à la ferme ça va toujours, les moutons ont chaud eux aussi et je ne sais pas trop ce qu'ils se foutent sous la dent car tout est super sec...
Le job du moment est de "réorganiser" les moutons dans la ferme, car après la tonte c'est un peu le dawa et principalement des saloperies par ci et par là. Genre je répare des tuyaux pendant que Paddy me filme et espère que je m'en prenne plein la gueule!


On a aussi chargé les camions qui ont embarqué toute la laine durement acquise et aussi quelques camions d'agneaux pour qu'ils aillent se faire kebabiser. 
 

D'ailleurs j'ai été voir l'abattoir de Warnambool avec Robin, c'est assez impressionnant de voir la chaine d'opérations! Sachez que nos petits agneaux ne souffrent pas beaucoup puisqu'ils se prennent une châtaigne de la mort qui tue à peine rentré dans le couloir de la mort (qui tue elle aussi).

Tout ça pour dire que ça roule à la ferme, mais que l'activité est toujours bien moins intense qu'il y a quelques temps!


********************

J'ai passé la semaine dernière à Halls Gap. Un village dans les montagnes dont je vous ai parlé il y a un petit moment maintenant. Lu, Paddy et les filles sont allés à Port Fairy pour la semaine (à la mer), et m'ont proposé d'y aller mais je me la suis joué tranquillou dans un petit chalet appartenant à Robin et Sally (Le Papy et Mamie!)

Je vous ferai un article la dessus et sur les Grampians en général, en vous récapitulant les principales randos que j'ai faites pour découvrir le coin !

********************

J'ai reçu mon nouvel appareil! Je me suis offert un Sony RX100 mk2 (et ouai!) que j'ai acheté d'occas' sur un équivalent à "le bon coin" ici.. Un super appareil, je vais pouvoir vous faire des photos sympas :)


J'ai aussi pris un rendez vous pour faire ma courroie de distribution sur le Challenger et un petit checkup avant d'attaquer la route, ce qui approche à grands pas! Mon itinéraire est quasiment décidé, je n'ai plus qu'à trouver quelqu'un pour le faire avec moi et essayer de limiter les frais... Parce que l'essence va me couter la couille qui me reste!
Je vous expliquerai et montrerai le trajet en temps voulu, avant ça, j'ai une autre destination de prévue: 

LA TASMANIE !

J'y vais du 20 au 29! Avec Lu, Paddy et les filles! Ça va vraiment être cool, ils annoncent un super temps, tout est planifié et je devrai avoir un bon aperçu de l'ile! Nous allons louer une bagnole et Lucinda à réservé des AirBnB (des "chambres d'hôtes") pour la semaine en fonction de notre itinéraire!
J'ai vraiment hâte de partir, voir autre chose et recommencer "la découverte de l'Australie"!

Bien entendu, je vous ferai le reportage dans un prochain article ;)

Bisouuuuuuuuus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire