mardi 5 mai 2015

Qu'est ce que je vais y faire, en Australie?

Partir à l'autre bout du monde, c'est bien, mais encore faut-il avoir une trame à suivre. Arriver la fleur au fusil c'est bien joli, mais ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas vraiment mon truc, que j'ai déjà réfléchi à ce que j'allais faire et la façon dont j'allais appréhender mon aventure une fois sur place.

--------------------------------
--------------------------------

Avant toute chose, pour ceux qui se feraient du souci (coucou Mamie), sachez que j'ai assuré mes arrières avant de partir. J'ai pas mal d'économie, pour vivre sans souci en attendant de trouver un job, et je peux tenir un petit moment.
Je n'ai pour le moment pris qu'un billet aller, mais je me suis imposé un "seuil de sécurité" à ne pas dépasser. Si je tombe en dessous, j'achète un billet retour quelque soit la période, et je rentre au bercail. 
Donc, pas de stress, si besoin, mon retour peut se faire rapidement et sans souci :)

--------------------------------

L'Australie est une destination de rêve pour beaucoup de gens, mais tout le monde ne la voit pas de la même façon. Certains y voient les superbes métropoles comme Sydney et son opéra, d'autres les plages paradisiaques, les zones tropicales ou au contraire, très arides...

Ce qui m'attire, ce sont plutôt ces 2 derniers points, le coté un peu sauvage de l'Australie. L'idée que l'Homme n'ai pas encore foutu sa patte partout et tout bétonné me plait bien.

Je vais, lors de mon trip, essayer de sortir ses sentiers battus. Bien sûr, je ne vais pas partir "tout droit vers le milieu", je vais suivre les itinéraires pour rallier les grandes villes, mais ce n'est pas dans ces dernières que je compte passer le plus de temps.
Je vais probablement traverser beaucoup de points touristiques, mais j'aimerai vraiment découvrir l'Outback, et les recoins moins connus de l’Australie.
Les plages et les villes c'est chouette, mais ça y'en a partout ! Des forêts tropicales et des déserts de terre rouge, c'est déjà plus atypique !

J'essayerai aussi de faire un bond en Tasmanie, tant qu'à faire ;)

--------------------------------

Pour arriver à faire tout ça, je vais devoir trouver un moyen de me déplacer, et gagner un peu d'argent.

Je compte m'acheter un véhicule sur place, ce qui devrait me faciliter la tâche pour trouver du boulot. Ensuite, le deal, c'est de trouver des jobs, dans n'importe quel domaine, me poser le temps qu'il faut, et puis bouger, à la recherche de la suite.

Je ne peux/veux pas trop prévoir tout ça, mais je me laisserai guider par les opportunités et le feeling. Je ferai en tout cas, au mieux pour m'en sortir !

--------------------------------
Je vais arriver en juin à Cairns, et l'objectif principal est de me retrouver vers Melbourne pour le printemps, donc en septembre/octobre (les saisons sont inversées dans l'hémisphère sud !).

Pourquoi Melbourne, parce que c'est vers cette ville (Dunkeld exactement), que j'ai mon contact principal.
Une famille australienne que j'ai rencontré quand j'étais en Angleterre. Le courant est bien passé, et nous avons gardé contact. Quand j'ai envoyé un mail à ma Môm australienne pour lui parler de mon idée, elle a tout de suite été emballée et elle m'a proposé de venir les voir, et de considérer leur famille comme la mienne en Australie.
C'est sans doute grâce à eux que j'ai osé me lancer,  savoir qu'on a un point de chute est vraiment rassurant, même si je pense pouvoir me débrouiller tout seul, je ne sais pas si j'aurai osé partir dans savoir que j'avais des amis sur place...

--------------------------------
Voila, un billet un peu long, mais qui vous permet de comprendre les grandes lignes de mon projet. Le début du blog risque d’être un peu chiant.. Les prochains billets seront consacrés à mes préparatifs et mon équipement. Ensuite, la vrai aventure commencera !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire