vendredi 15 mai 2015

Décollage dans 1 mois ! Petit point...

Ça passe vite, ça passe vite !

Il y'a quelques temps, l'Australie n'était qu'une idée, une envie. Petit à petit, les choses se sont organisées, et aujourd'hui, je suis à 1 mois du départ!

Je ne vais pas raconter grand chose dans ce billet, mais il fallait que je le fasse ! C'est une date historique, ça devrait devenir un jour férié !

Je vais m'attaquer à 2 autres news où je présenterai tous mes préparatifs et tout le barda que je vais emmener avec moi !

---------------------------------------------------------

Je vais quand même prendre le temps de parler un peu des raisons qui m'ont poussées à entamer ce voyage.

Après mon année d'alternance sur Poitiers, je n'ai pas pu continuer avec mon équipe. Je me souviens qu'à l'approche de mon départ, on déconnait en disant que je n'avais qu'à faire le tour du monde... Je crois que c’est à ce moment là que l'idée s'est forgée.
Assez rapidement, tout ça est devenu plutôt sérieux, et j'ai commencé à me renseigner.

Deux routes se sont présentées à moi, la sécurité ou l'aventure.
J'ai longuement pesé le pour et le contre. Entre partir ou me poser et trouver du travail.. La passion ou la raison comme l'a si joliment dit Korben ;)
J'ai écouté l'avis de beaucoup d'entre vous, mais globalement, j'ai toujours eu le même son de cloche.. Partir est une expérience de fou, un truc que certains regrettent, mais  en faisant ça, pas d'assurance, un avenir moins certain (au sens du "système")...

Mais ceux qui me connaissent savent que j'aime être dehors, partir à l'aventure... Mon expérience de l'Angleterre et mes quelques voyages m'ont aussi donnés l'envie de recommencer ! J'ai soif d'ailleurs...


J'ai donc fait un choix, que je pense être le bon. Peut être que je le regrettais plus tard, mais je ne pense pas. Même si ça se passe pas bien là bas, et que je reviens rapidement, je l'aurai fait.
Je préfère regretter quelque chose que j'ai fait, que quelque chose que je n'ai pas fait (c'est beau hein?).

Je m'étais promis de ne pas faire marche arrière dès l'instant ou j'aurai dépensé mon premier euro pour ce projet. Je m'y suis tenu. Je suis sur le point de partir, même si ce départ implique des sacrifices.
J'espère n'avoir déçu personne dans mon choix, mais si vous me lisez ici, il y a des chances que vous soyez de mon côté!
Je vais vous faire partager l'Australie avec moi ;)

---------------------------------------------------------

En tout cas, j'ai hâte de partir. Le stress commence à monter, et j'ai terminé tout ce que je pouvais préparer à l'avance, donc maintenant, il faut aller sur le terrain pour la suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire